Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

compiler un fichier php en exe

Tags :
  • Creer un executable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Novembre 2005 19:42:38

Voila tout est dans le titre! Est-il possible de convertir un fichier php (ou un groupe de fichier php) en fichier exécutable (*.EXE), avec un grand merci d'avance!

Autres pages sur : compiler fichier php exe

22 Novembre 2005 20:00:40

up!!!! svp! lol
22 Novembre 2005 20:10:55

Pas d'UP 15 min apres. Pas possible ca !

Et tu veux faire quoi concretement ?
Contenus similaires
22 Novembre 2005 20:34:54

Dsl pour le up' un peu trop rapide :banane:

En faite ces sur tout pour tester, puis pour pouvoir faire des petits programmes automatisés pour moi, pis en php sa m'éviterai d'avoir a apprendre le c++ par exemple lol
22 Novembre 2005 20:44:25

bah non tu peut pas. Le PHP et le C++ sont 2 chose différente.

Le language php est exécuté coter serveur, tu devra obligatoire disposé d'un serveur web pour executer tes fichier php sur la machine en question.
22 Novembre 2005 20:48:06

Oui oui je s'es le php et le c++ non rien a voir!

Ce que je veux dire ces compiler un fichier php en EXE, j’avais vu 2 3 truk sur google mais rien de très concret. C’est pour sa que je voulais voir sur IDN ci il n'y avais pas des gens qui en savais un peu plus.
22 Novembre 2005 22:41:15

Moi j'en sais un peu plus, et non tu peux pas.
Le PHP est un langage interprété (et c'est en partie pour ca qu'il est moisi) et donc par définition tu ne peux pas le transformer en .exe : tu auras toujours besoin de l'interpréteur pour lancer le script.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP_hypertext_preprocessor
22 Novembre 2005 22:50:08

En effet tu ne peu pas faire de compilation de fichier php, mais tu peu faire des programmes en php quand même a condition que le php est php-gtk d'installer, sous linux c'est d'office mais en revanche sous windows il faut installer.

Ensuite tu peut faire des petit programme en mode console, si c'est pour comuniquer seulement avec une BDD par exemple, ou sinon tu peu te servir de gtk.

Mais en aucun cas tu ne va créer un executable, au mieu tu fait un fichier en .php-gtk
23 Novembre 2005 09:00:02

En tant que modo je ne devrait pas le faire, mais là j'applaudis cette question des 2 mains :bravo:

En fait, ... tu peux faire un executable mais c'est un peu compliqué. Il faut que tu fasses un setup qui installe un serveur apache avec php et qui configure un répertoire comme étant accessible par ton serveur et enfin qui ouvre ta page php avec un explorateur ...
23 Novembre 2005 11:15:44

Citation :

ataofeal a écrit :
En tant que modo je ne devrait pas le faire, mais là j'applaudis cette question des 2 mains :bravo:

En fait, ... tu peux faire un executable mais c'est un peu compliqué. Il faut que tu fasses un setup qui installe un serveur apache avec php et qui configure un répertoire comme étant accessible par ton serveur et enfin qui ouvre ta page php avec un explorateur ...

Les modos n'ont pas le droit d'aider et de répondre ?
23 Novembre 2005 14:01:32

heu si, mais en fait j'aurais du mettre des smileys mieux placés pour dire que je trouvais cette question complétement stupide et que ma réponse était ironique ... même si elle marche

argh ça m'apprendra, la prochaine fois je serais plus cassant.
23 Novembre 2005 14:02:54

hmmmm oki oki! et j'ais trouvé sa sur google comme logiciel (payent) "Roadsend Compiler" Certain connaisse?
23 Novembre 2005 20:01:38

Pour ataofeal pourquoi stupide?... il y a bien des compilateurs de fichier *.bat et qui marche même ci on a pas le fichier command, donc ces qu'il intègre bien la commande dans l'exécutable. Pourquoi il ne pourra pas faire pareil pour le php en incluant le dossier php? Donc...
a b L Programmation
23 Novembre 2005 21:06:43

J'ai regardé ton logiciel.
ça m'a desuite fait pensé au Java embarqué et javaCard, qui n'ont de Java que la syntaxe: le fonctionnement, les fonctions des librairies, la façon de programmer sont complètement différent.
En fait, je pense que ça ne prend du PHP que la syntaxe.
Du coup, je pense qu'il est aussi compliqué de se mettre sur ce genre de compilateur que de se mettre au langage C (d'autant que syntaxiquement, le C et le PHP se ressemblent beaucoup).
23 Novembre 2005 21:32:35

Citation :

ataofeal a écrit :
heu si, mais en fait j'aurais du mettre des smileys mieux placés pour dire que je trouvais cette question complétement stupide et que ma réponse était ironique ... même si elle marche

Dans ce cas la c'est effectivement c'est différent :p 
Sacré blagueur ! =)
23 Novembre 2005 22:43:50

excusez moi mais il y a PriadoBlender qui fait ça (entre autre)
php est parfaitement viable sans serveur web.
et tout comme java, on peut s'arranger pour joindre l'interpreteur et le code en un seul fichier.

Apres il est evident qu'il est hors de question de faire ça pour un site...
Tout depend du but de la démarche.

edit : et on peut faire un 'php.exe' 'monfichier.php' en ligne de commande comme le suggère sim07.
et effectivement avec php-gtk tu crées meme de magnifique application fenétrée. 8-)
24 Novembre 2005 09:36:18

Citation :
Pour ataofeal pourquoi stupide?... il y a bien des compilateurs de fichier *.bat et qui marche même ci on a pas le fichier command, donc ces qu'il intègre bien la commande dans l'exécutable. Pourquoi il ne pourra pas faire pareil pour le php en incluant le dossier php? Donc...

mon avis, qui n'engage que le mien, c'est qu'on ne fait pas du php pour faire un programme. Il faut savoir à quoi servent les langages et leurs intérêts.

mon "stupide" était peut-être un peu fort, mais je reste sur ma position.
Je te conseille plutôt de te tourner vers un autre langage pour faire des programmes autonomes.

Au fait, je serais curieux de savoir ce qu'est le point d'entrée d'un "programme" écrit en php??
24 Novembre 2005 15:31:05

donc pour toi php-gtk c'est pas bien ?

enfin bon moi perso j'aime pas beaucoup car on en sait jamais ou on a fait l'erreur, c'est vraiment très barbant
1 Janvier 2006 19:14:53

salut,

moi je suis arrivé ici un peu par hasard (recherche google), mais devant le flot de bétises écrites (ben oui, moi aussi j'assume mes mots), j'ai choisi de m'inscrire exprès pour répondre.

OUI, on peut très bien compiler du php et rendre un .exe autonome. Certains programmes comme ceux cités ci dessus le font effectivement.

Je ne trouve donc pas que la question était idiote, bien au contraire. Moi je suis développeur (et je n'ai pas fait de C++ depuis l'école) orienté web, intranet. Et bien pour un intranet nous avons développé un module de mailing. Les mails sont envoyés par un programme php compilé en tant que service pour windows. Il tourne donc en tache de fond. Le php compilé fonctionne très bien. Evidemment, on ne peut faire que des traitements sans affichage. Sinon faut GTK.

cdt
23 Avril 2007 16:24:22

Je trouve egalement que la question n'est pas idiote. Je ne vois pas pourquoi un modérateur et d'autres personnes ne veulent pas répondre simplement à la question, au lieu de parler, je cite de point d'entré dans un programme PHP, de setup d'installation apache, etc.. arrêtez de nous noyez avec vos termes techniques à la noix qui ne répondent même pas à la question. Vos réponses sont tout autant voir plus stupides que la question elle même dans ce cas. quelle bande vous nous faites !

bon, moi aussi, je recherche à faire des applications php autonomes, et ce pour plusieurs raisons :

- cacher le code source

je cherche à tester aussi si un gain de temps est possible.

donc, je vous conseille

http://www.bambalam.se/bamcompile/

qui est super, et également BINARYPHP :
http://sourceforge.net/projects/binaryphp/

avec lequel j'ai réussi à obtenir transformer un code source PHP en code C++. Ensuite, ceci est compilable. les deux liens que je vous ai fourni sont gratuits donc essayez !

il y a par contre probablement des choses que l'on ne peut pas transformer puisque PHP se destine à être interprété, et que le C ne l'est pas. en tous cas, s'il n'y a pas d'évaluation de code source à volée, ou des trucs du genre réservé aux langages interprêté, le code PHP transformé en C++ est génial.

merci les modos !
25 Septembre 2007 15:23:34

juste une petite remarque à propos des langages dits interprétés... ça ne veut rien dire ;) 
en effet, prenons le cas exemple du langage C : il existe des interpréteurs pour ce langage. certes, l'intérêt est nul, mais ça existe. dans l'autre sens, il existe des compilateurs pour des langages comme le python, ou le lisp (l'intérêt est là aussi très limité...)
25 Septembre 2007 15:38:36

wblitz a dit :
juste une petite remarque à propos des langages dits interprétés... ça ne veut rien dire ;) 

heu... si, quand meme un peu.
à la base, un langage est soit interprété, soit compilé.

Après, si ya des geek qui ont 5 minutes pour changé cela, on n'y peut rien...
7 Avril 2008 02:19:39

En introduction à ce qui va suivre, sachez que je touche un peu ma bille dans plusieurs technos (C/C++, Java, PHP, Web 2.0, IMS COBOL...). La connaissance rend humble car on réalise mieux l'immensité de sa propre ignorance.
Effectivement, je trouve moi aussi la question pertinente. Visual Basic, on aime ou pas, est un langage interprété qu'on peut aussi compiler en exécutable. Je suis passé ici par hasard, en cherchant moi aussi à générer une application PHP-GTK tout en un.

Un grand merci à :
neb33
preparationH@IDN
onweb
wblitz

Ca soulage de distinguer une once de sagesse dans un océan de médiocrité !
Je suis désolé, mais même si ils datent un peu, les 1er posts m'ont trop mis en colère. Je me suis inscrit exprès pour répondre et que ça sorte. Je débouche le napalm...
Mais à quoi ça rime cette arrogance ? de bombarder des conneries, enrobées de mépris et de snobisme, pour dissimuler son ignorance crasse ?
Quand on ne sait pas, on évite la malhonnêteté intellectuelle en la bouclant. Et si on vous demande quand même votre avis ayez au moins le courage, sinon la dignité, d'avouer que vous ne savez pas !

@ataofeal :heink: 
Bravo le modo ! T'as tout compris en intervenant pour cadrer les sujets et éviter les dérapages des intervenants. Voir pour très ponctuellement contribuer à élever le débat... Tu vois maintenant à quoi ça ressemble l'ironie ? De stupide, je n'ai remarqué que ton attitude ici.
Par ailleurs sache que les batchs PHP, comme le décrit preparationH@IDN, bah c'est pas pour les chiens. Et ça tu peux te le caler dans ton point d'entrée !

@bluedylc :pfff: 

Tu serais pas un papy incompétent resté coincé dans les années 80 ? Pourquoi un langage interprété serait forcément "moisi" ? A ce moment là tu désapprouves toute l'informatique depuis les années 90 et Java ne te convient pas non plus alors ? car figure-toi qu'il est semi-compilé en byte code interprété par une JVM, qui est souvent moins performante que PHP.
Tu te raccroches peut-être au C/C++... Mais là encore c'est une abstraction de librairies écrites en assembleur, qui reste le langage le plus proche de la machine et donc le plus optimisé. Seules des contraintes de performance imposées par les systèmes temps réel peuvent encore le justifier.
Une architecture logicielle efficace doit rechercher l'ouverture et tend naturellement à séparer les couches. La technologie évolue et la programmation suit, c'est normal ! Aujourd'hui avec la puissance du matériel, c'est tout sauf déconnant de miser sur les langages interprétés qui eux présentent l'immense avantage de rester indépendants de la plate-forme.
Par ailleurs des notions comme la gestion de la mémoire, même si le concept est primordial dans le fond mais de plus en plus ignoré de nos jours, ne sont que des problématiques de bas niveau. On a beaucoup mieux à foutre ! C'est fini l'art informatique qui fait dans la dentelle, bienvenue dans l'âge industriel qui doit produire du business pour la veille...

@SiM07 :na: 
Pour voir les erreurs :
- soit tu lances tes applis PHP-GTK à partir d'une console de commande, et là tout est marqué
- soit tu fais de l'informatique, et tu traces dans ton propre fichier de log
a b L Programmation
7 Avril 2008 20:22:42

Cobol, ça existe encore ? :) 

Citation :
Effectivement, je trouve moi aussi la question pertinente. Visual Basic, on aime ou pas, est un langage interprété qu'on peut aussi compiler en exécutable. Je suis passé ici par hasard, en cherchant moi aussi à générer une application PHP-GTK tout en un.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de transformer du php en application exécutable, et pourquoi tu n'utiliserais pas plutôt une solution plus adaptée. Quel intérêt vois-tu à utiliser le PHP ? as-tu un exemple ?
8 Avril 2008 11:31:01

je vois que certains n'ont toujours pas compris le but de ce forum.
Le but d'un forum est d'aider les gens qui ont des problème et de répondre à leur questions, pas de les sabrer quand ils demandent quelque chose que vous ne savez pas faire.

Donc si il veut transformer son php en exe c'est son droit et je ne voit pas comment certains s'octroient le droit de critiquer ce qu'il veut faire.
Si vous ne savez pas, ne dites rien.

Après je suis d'accord de lui CONSEILLER un autre langage plus approprié pour développer de fichier binaires, mais ça peut se faire en restant courtois.

De plus le but n'est pas forcément pour lui de faire quelque chose d'utile, c'est peut être tout simplement pour se renseigner (c'est comme ça qu'on apprend).

Sinon pour retourner au vif du sujet, binaryphp à l'air intéressant, est-ce que quelqu'un la testé ? est-ce qu'il gère les bases Mysql ?
a b L Programmation
8 Avril 2008 20:52:59

Sur les forums, en comprenant le contexte d'utilisation, tu peux aider en indiquant une solution plus simple, même si dans ce cas, ça ne peut pas être flagrant. ;) 
14 Avril 2008 12:00:48

Je ne sais pas si c'est ce que cette personne voulait faire, mais je croi avoir entendu qu il était possible depusi la version 5 de PHP, de compiler le code source, afin de générer un CGI binaire, qui est plus rapide d'execution sur le serveur ...

A confirmer, et si qqcn savait comment faire, ca pourrait être sympa... a noter que cette methode ne dispenserait a priori pas du serveur !
14 Avril 2008 17:16:01

bluedylc a dit :
Le PHP est un langage interprété (et c'est en partie pour ca qu'il est moisi)

Moisi php ? bon bin on attend que tu fasse mieux !!!
Franchement c'est le meilleur langage web qui puisse exister.

Et c'est pas parce qu'il est interprété que c'est de la merde, regarde mieux java, tu verra, l'interpreté apporte un avantage non négligeable sur les autres langages comme le C, c'est le multi-plateforme.
(bon c'est sur qu'ils apportent des inconvénient en contre partie)

Dsl de réagir seulement maintenant à ce post, j'y avais pas fait attention avant.
a b L Programmation
14 Avril 2008 20:34:01

Son post date de plus de 2 ans :) 
Le Java n'est pas un langage interprété ! C'est son byte code qui l'est, et ça change beaucoup de choses pour les performances car l'analyse syntaxique est largement simplifiée. On ne peut donc pas mettre le Java dans la liste des langages interprétés. ;) 
14 Avril 2008 20:51:54

a wèèè, j'avais pas vu la date !! quel boulet je fais !!
14 Avril 2008 21:55:29

Tu sais quoi? Tu vas apprendre le C sur le Site du Zero! C'est pas aussi dur que les gens disent! C'est de la logique pure en plus l'architecture est la même que pour PHP My SQL !!
27 Mai 2008 20:53:34

@CRicky

Citation :
Cobol, ça existe encore ? :) 

Tu serais sans doute très étonné de savoir que la plupart des grandes entreprises à travers le monde continuent à maintenir leurs systèmes qui datent des années 70...
La seule évolution, ce sont les passerelles tirées depuis le "systèmes ouverts" (C/C++, Java) qui se font passer pour d'anciens terminaux de sorte à collecter les données de ces très vieilles applications.

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de transformer du php en application exécutable, et pourquoi tu n'utiliserais pas plutôt une solution plus adaptée. Quel intérêt vois-tu à utiliser le PHP ? as-tu un exemple ?

Oui, ça a un intérêt pour moi puisque c pour réaliser une interface d'installation et de configuration pour un environnement WAMP. Car le logiciel du même nom ne me satisfait pas complètement.
En plus, PHP est très pratique pour éditer les fichiers de configuration... ça te va ?

Citation :
Sur les forums, en comprenant le contexte d'utilisation, tu peux aider en indiquant une solution plus simple, même si dans ce cas, ça ne peut pas être flagrant.

Bah la question est suffisamment précise pour attendre une réponse précise. Contourner un obstacle est souvent une solution valable, mais pas le chemin le plus direct pour avancer...

Citation :
Le Java n'est pas un langage interprété ! C'est son byte code qui l'est, et ça change beaucoup de choses pour les performances car l'analyse syntaxique est largement simplifiée. On ne peut donc pas mettre le Java dans la liste des langages interprétés. ;) 

Tu as déjà regardé du byte code ? Ca ne ressemble pas vraiment à du langage machine... Donc il reste une très grosse part d'interprétation.
La semi-compilation épargne au moins la gestion des erreurs de syntaxe à l'interpréteur.

Et puisqu'on en est à classer les langages, PHP fonctionne exactement pareil que Java. Sauf que de base le langage est bridé et impose une analyse syntaxique de chaque fichier exécuté avant de générer son byte code.
Mais on peut largement améliorer les performances. Par exemple Zend propose gratuitement un optimizer qui garde les byte code en cache. Et là, d'expérience, ça débite du bois...

@jerbe

Merci pour ta bonne attitude. Et même si ça date de 2 ans, les conneries demeurent et beaucoup de gens pourraient encore croire ce qui a été dit.

@djmoa

Je regarderai dans cette voie, mais j'en ai jamais entendu parler. Je ferai un retour si plus d'infos.

28 Mai 2008 11:15:40

danutz a dit :
Citation :

Tu as déjà regardé du byte code ?
oui.
danutz a dit :
Ca ne ressemble pas vraiment à du langage machine...
c'est vrai. ça ressemble plus à de l'assembleur.
danutz a dit :
Donc il reste une très grosse part d'interprétation.
heu... je dirais que la plus grosse part est faite tout de même...
danutz a dit :

La semi-compilation épargne au moins la gestion des erreurs de syntaxe à l'interpréteur.
Pas seulement. Il y a aussi les erreurs de typage, de linkage, gestion des exceptions, détection d'anomalies...
Et je dirais aussi que c'est la première étape. Tu oublies la compilation JIT (Just In Time), dont le principe est de compiler et d'optimiser le code à l'exécution, en transformant le bytecode en langage machine.
danutz a dit :

Et puisqu'on en est à classer les langages, PHP fonctionne exactement pareil que Java.
heu... non.
danutz a dit :
Sauf que de base le langage est bridé
pardon ? cad ?
danutz a dit :
et impose une analyse syntaxique de chaque fichier exécuté interprété avant de générer son byte code.
ah ? et où qu'il est son bytecode ??
danutz a dit :

Mais on peut largement améliorer les performances. Par exemple Zend propose gratuitement un optimizer qui garde les byte code en cache. Et là, d'expérience, ça débite du bois...
mouais... mais non.
le zend optimizer, c'est une VM qui interprète le code généré par le Zend Guard (l'offuscateur Zend) qui compile le PHP.
En gros, rien à voir...
28 Mai 2008 13:38:19

j'aurai jamais du prendre l'exemple de java ... lol
a b L Programmation
28 Mai 2008 20:35:28

Citation :
Tu serais sans doute très étonné de savoir que la plupart des grandes entreprises à travers le monde continuent à maintenir leurs systèmes qui datent des années 70...

Oui, je sais, j'en ai déjà vu, et j'en ai trop vu. Ce qui est marrant c'est quand on voit se côtoyer une technologie très vieille avec une très récente. :) 

Citation :
Oui, ça a un intérêt pour moi puisque c pour réaliser une interface d'installation et de configuration pour un environnement WAMP. Car le logiciel du même nom ne me satisfait pas complètement.

Pour les fichiers de configuration, il y a toujours plus simple que le php (je pense notamment au python), mais pourquoi pas si on veut comparer au C où il faut intégrer la lourdeur d'une bibliothèque.
En ce qui concerne WAMP, je ne connais pas, pourrais-tu entrer dans les détails des raisons exactes qui te pousse à utiliser une compilation php?
Je suis désolé mais je ne vois toujours pas l'utilité. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais s'il y en a, j'aimerais bien savoir lesquelles (comme la gestion des fichiers de configuration que tu as cité).

Citation :
Tu as déjà regardé du byte code ? Ca ne ressemble pas vraiment à du langage machine... Donc il reste une très grosse part d'interprétation.

Comme Vinz42, oui, je connais.
Pour le langage ressemblant à du langage machine, sache qu'il existe des processeurs traitant les instructions Java, ce qui rend les programmes conçus en Java très performants. C'est donc bien proche du langage machine. Je rappelle que, à la base le Java a été créé pour être adapté sur toutes les machines (et pas les ordinateurs). Ensuite, c'est devenu l'exclusivité des ordinateurs, pour revenir maintenant dans l'embarqué (téléphones, cartes à puces, etc).

En ce qui concerne la "semi-compilation", je rappelle en gros ce qu'est la définition générale de la compilation: c'est le passage d'un langage à un autre, peu importe les langages de départ et d'arrivée. Donc, on parle bien de compilation ici. Et tu as raison, la compilation (au bugs des compilateurs près ;)  ), permettent d'éviter les erreurs d'interprétations syntaxiques. Le même problème du langage interprété peut se poser par exemple si on programme directement en langage machine.

Citation :
Et puisqu'on en est à classer les langages, PHP fonctionne exactement pareil que Java. Sauf que de base le langage est bridé et impose une analyse syntaxique de chaque fichier exécuté avant de générer son byte code.

Moi aussi j'aimerais plus de précision sur ce supposé bridage.
Tout compilateur et interpréteur (dont l'exécution se déroule lors de l'analyse) effectuent une analyse sémantique et une analyse syntaxique, alors je ne vois pas où est le problème...

Citation :
Mais on peut largement améliorer les performances.

Comme toujours, c'est une bonne conception qui améliore les performances, plus que les outils. D'ailleurs un programme Java bien conçu en Java, peut s'avérer plus performant qu'un programme C++ bien conçu en C++, car les conceptions sont différentes.

Enfin, moi ce qui m'intéresse dans ce post, ce n'est pas de parler de la théorie des langage (bien qu'intéressant), mais plutôt de connaitre les bonnes raisons qui poussent à compiler du php en langage machine. certaines ont été dites, mais pour moi, elles ne justifient pas le choix du php.
8 Juillet 2009 01:15:13

Bon, alors :
-une connaissance préexistante du langage
-une documentation claire (miam php.net, vraiment plus digeste et utilisable que les javadocs)
-un cortex de librairie important et utilisable rapidement (en java, la plupart de classes sont abstraites, d'où une obligation d'importer des classes de tierces parties, et le c/c++ est pas mieux de ce point de vue)
-une rapidité d'execution accrue par rapport à l'interprété
-une diffusion plus importante
-une rapidité de développement accrue

4 Janvier 2010 15:03:13

Petit test rapide qui aurait évité de poser cette question (néanmoins intéressante) :

Ligne de commande Windows :

C:\Documents and Settings\zzzzz>php
<?php
echo 'Bonjour';
exit (0);
?>
Bonjour^C
C:\Documents and Settings\ zzzzz >
22 Janvier 2010 00:11:06

Ca fait 5 ans que le post a été fait et il y a encore des gens pour y répondre...

c'est beau l'Internet

Personnellement, je cherche également à compiler du code pour porter mon code et partager une application.

Mais rien de bien fait en PHP5.

Le but étant de garder une interface web avec l'executable mais sans ajouter de service MySQL ni Apache ni PHP.
a b L Programmation
22 Janvier 2010 20:40:39

Et tu veux casser tous les liens avec la base de données?
22 Janvier 2010 20:41:49

Désolé mais je comprend pas trop ta réponse. Tu entend quoi par casser tout les liens?
a b L Programmation
22 Janvier 2010 20:46:23

Je sais pas, ton application utilise certainement des valeurs dans une base mySQL. Tu dis vouloir te séparer de mySQL, mais comment comptes-tu gérer les données persistantes ?
22 Janvier 2010 20:54:00

En intégrant MySQL dans le processus du programme
a b L Programmation
22 Janvier 2010 21:29:20

Et bien ça en fait des modifications à porter. :) 
20 Avril 2010 10:41:13

j'avoue que je suis impressionné par l'age de ce forum
php supporte le cli sapi depuis php.4.3.0 le but premier de ce sapi est le développement d'application shell avec php
pour compiler php en exe tu devras écrit un script .bat ou ouvrir les commandes ms-dos Démarrer > Executer > cmd.exe (être dans le meme dossier que ton script.php)
et taper la ligne suivante
C:\wamp\php\php.exe script.php

dans mon cas ma librairie php est celui de wamp
tu n'as pas besoin de serveur web pour l'interprêter et pour l'exécuter.

http://www.phportail.net/articles/78-php-en-ligne-de-co...
13 Mai 2010 14:46:27

Bonjour à tous et toutes, je remercie beaucoup la personne qui a ouvert ce post, et surtout les réponses pertinentes que j'ai pu lire. Je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mon projet informatique j'ai du développer un module d'envoi de sms, en utilisant la lib soap.. Je suis tombé par hasard sur ce post et je doit dire, que j'ai vraiment appris beaucoup de chose, comme pouvoir compiler du php... Comme quoi les modo il faut savoir que répondre correctement à la question posé, aide grandement les autres personnes en difficulté comme moi, qui veut réaliser la même chose.
Citation :
ouvrir les commandes ms-dos Démarrer > Executer > cmd.exe (être dans le meme dossier que ton script.php)
et taper la ligne suivante
C:\wamp\php\php.exe script.php

Ta réponse m'a aidé
Cordialement
27 Mai 2010 16:21:14

Ou est passé ce modo à la con aussi nul que ses reponses debiles postées.

Cette reponse expressement faite pour lui cet "ataofeal" ,moderateur ignorant, pour lui dire que quand on ne sait pas tous les contours d'un sujet soumis, on ne traite pas le sujet de stupide.

Bon peut-etre en son temps (la date du premier post en 2005) y avais peut etre pas "d'avancé notable" en la matiere mais fallait y repondre avec parcimonie et dire << peut-etre ca peut exister ou que ca n'existe pas encore mais ca viendra un jour peut-etre......>> au lieu de se moquer du posteur qui lui etait tres visionnaire dans sa question.

Je suis developpeur web, j'utilise le php depuis a peu pres 8 ans et je sais que cette préoccupation a été soumise des les tout début....et il y'avait de l'optimisme et l'avenir dans le truc .

Et voila qu'un moderateur qui se dit moderateur d'un aussi grand site vienne s'etaler, lui et ses incompetents vallet sur ce forum pour y foutre la merde.

Merci pour tout autre reponse fructueuse qui ait pu aider le posteur. Et vivement que ce charlo-modérateur se retienne ou réfléchisse avant de poster ces réponse idiotes à l'avenir.
27 Mai 2010 16:31:02

ataofeal a dit :

je trouves c'est vous le plus stupide dans l'histoire parce que vous ne savez rien à quelque chose et vous vous permettez de "d'ejecter " des reponses ....ma foi....conne oui!

parce qu'à la question du gars là , il y a bien une réponse qui va dans le sens de la préoccupation du posteur . OUI ! on peut compiler le php !

Mais "Moderateur" que vous etes, vous ne le savez pas . Vous etes occupé à moderer votre ignorance :sol:  :D 
27 Mai 2010 16:56:56

le post dont tu parles date d'il y a 5 ans hein :D 
27 Mai 2010 17:00:45

the_down a dit :
le post dont tu parles date d'il y a 5 ans hein :D 

meme si ca datait de 20 ans ma reponse allait etre pareil ! la merde de ce modo a demeuré et traversé le temps n'est ce pas ?
a c 232 L Programmation
27 Mai 2010 18:05:44

yannmorel a dit :
meme si ca datait de 20 ans ma reponse allait etre pareil ! la merde de ce modo a demeuré et traversé le temps n'est ce pas ?

et alors ? la merde que tu es a traversé le temps aussi
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter