Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Envoyer les données d'un formulaire vers MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Octobre 2010 00:17:05

Bonjour,

Je suis novice en scripting PHP, SQL et je me débrouille tant bien que mal en HTML...

Mon problème: je potasse depuis une semaine sur "Comment envoyer les données d'une formulaire vers MySQL?
Et se servir de phpMyAdmin dans cette démarche (les tables et tous ces trucs là...)".

J'ai beau cherché, et pourtant je connais bien l'outil de recherche Google, mais je ne tombe que sur des forums/sites qui expliquent, soit comment créer une page pour que le membre se logue (donc là on voit l'interaction entre le formulaire et la base de donnée), soit des tutoriels ou des utilisateurs qui débitent des lignes de code PHP et du "$_charabia" SQL sans la moindre explication concrète sur le comment j'utilise tous ça avec mon interface phpMyAdmin. Donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour avancer (peut-être :p ).

La situation, je pars d'un formulaire qui va permettre à un nouvel utilisateur de "s'enregistrer" dans ma base de donnée. J'ai le formulaire de fait dans ma page html mais je ne sais pas comment transmettre les données émises le formulaire vers ma base MySQL. Comment ça marche de créer une table, etc.

Si vous avez un tuto' à me proposer ou quelques explications pour me sortir de là je vous remercie d'avance foromeurs ;) .

Autres pages sur : php envoyer donnees formulaire vers mysql

a c 232 L Programmation
14 Octobre 2010 09:06:21

Salut,

TU ne te sers pas de phpMyAdmin pour envoyer les données d'un formulaire vers MySQL.
PhpMyAdmin te sert seulement à administrer ta base de données MySQL, tu peux y voir les différentes tables, bases de données, en créer, etc...

C'est avec du code PHP que tu vas traiter les données de ton formulaire et insérer les données dans MySQL avec une requête du genre: