Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Envoyer les données d'un formulaire vers MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Octobre 2010 00:17:05

Bonjour,

Je suis novice en scripting PHP, SQL et je me débrouille tant bien que mal en HTML...

Mon problème: je potasse depuis une semaine sur "Comment envoyer les données d'une formulaire vers MySQL?
Et se servir de phpMyAdmin dans cette démarche (les tables et tous ces trucs là...)".

J'ai beau cherché, et pourtant je connais bien l'outil de recherche Google, mais je ne tombe que sur des forums/sites qui expliquent, soit comment créer une page pour que le membre se logue (donc là on voit l'interaction entre le formulaire et la base de donnée), soit des tutoriels ou des utilisateurs qui débitent des lignes de code PHP et du "$_charabia" SQL sans la moindre explication concrète sur le comment j'utilise tous ça avec mon interface phpMyAdmin. Donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour avancer (peut-être :p ).

La situation, je pars d'un formulaire qui va permettre à un nouvel utilisateur de "s'enregistrer" dans ma base de donnée. J'ai le formulaire de fait dans ma page html mais je ne sais pas comment transmettre les données émises le formulaire vers ma base MySQL. Comment ça marche de créer une table, etc.

Si vous avez un tuto' à me proposer ou quelques explications pour me sortir de là je vous remercie d'avance foromeurs ;) .

Autres pages sur : php envoyer donnees formulaire vers mysql

a c 232 L Programmation
14 Octobre 2010 09:06:21

Salut,

TU ne te sers pas de phpMyAdmin pour envoyer les données d'un formulaire vers MySQL.
PhpMyAdmin te sert seulement à administrer ta base de données MySQL, tu peux y voir les différentes tables, bases de données, en créer, etc...

C'est avec du code PHP que tu vas traiter les données de ton formulaire et insérer les données dans MySQL avec une requête du genre:
  1. INSERT INTO maTable (colonne1, colonne2, ...) VALUES ('valeur1', 'valeur2', ...)
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2010 14:06:37

Bonjour,

Merci pour vos aides et liens :) .
J'ai lu les explications du Site du Zero qui m'ont un peu plus avancés et j'ai finis par trouver un forum avec un code formulaire et traitement/envoie INSERT INTO.
J'étais bien content mais en essayant mon formulaire combiné à la page php de traitement de données j'ai eu une erreur (ma première erreur php :D ) ...

login.php
  1. <HTML>
  2. <BODY>
  3. <?PHP
  4.  
  5. //On récupere les valeurs du formulaire
  6. $login = $_POST['login'];
  7. $pass = $_POST['pass'];
  8.  
  9. //Connexion à la base de donnée
  10. $bdd = 'database';
  11. $host = "localhost" ;
  12. $user = "root" ;
  13. $mdp = "root" ;
  14. $connect = mysql_connect($host, $user, $mdp) ;
  15. if ($connect > 0 )
  16. echo " connexion réussie" ;
  17. else
  18. echo "Echec de connexion – Veuillez contacter l’adminstrateur" ;
  19. mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connexion à la base de donnée" );
  20.  
  21. //On insère les informations du formulaire dans la table
  22. $sql="insert into clients (login , pass) values ('$login','$pass')" ;
  23. $result = mysql_query('$sql');
  24.  
  25. //On ferme la connexion
  26. mysql_close();
  27.  
  28. ?>
  29.  
  30. </BODY>
  31. </HTML>

*A savoir que les "root" sont remplacés par des login et mots de passe tout ce qu'il y a de plus banal...

Et l'erreur qui est apparue après test de mon formulaire:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'pseudo'@'10.33.248.81' (using password: YES) in /home/nick/public_html/page/login.php on line 15
Echec de connexion Veuillez contacter l administrateur
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'nick'@'10.33.248.81' (using password: NO) in /home/nick/public_html/page/login.php on line 20

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/nick/public_html/page/login.php on line 20
Erreur de connexion la base de donnee

Je ne comprends pas...
Décelez vous des erreurs de code dans mon script login?
Merci.
m
0
l
a c 232 L Programmation
14 Octobre 2010 14:29:05

Comme indique le message, le couple pseudo/passe que tu as spécifié est incorrect, ou que l'utilisateur n'a pas les droits de se connecter (à régler dans PhpMyAdmin)
m
0
l
14 Octobre 2010 18:39:16

OmaR a dit :
Comme indique le message, le couple pseudo/passe que tu as spécifié est incorrect, ou que l'utilisateur n'a pas les droits de se connecter (à régler dans PhpMyAdmin)

Je dirai même plus, à régler dans la partie "Privilèges" dans PhpMyAdmin.
m
0
l
a c 145 L Programmation
14 Octobre 2010 21:21:13

Et surtout, vérifier le serveur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie