Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quelle config pour PC montage vidéo - musique ?

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2010 16:53:36

Bonjour à tous,

Mon PC commençant à vieillir, je souhaite en acquérir un nouveau.
Convaincu que les offres des gros constructeurs (HP, Packard Bell, etc.) n'entrent plus dans mes critères, je compte faire ma propre config et la faire installer par un vendeur type Surcouf ou dans la rue Montgallet à Paris.

L'utilisation que j'ai de mon pc est la suivante :
- Montage de vidéos HD avec Sony Vegas Pro (niveau intermédiaire)
- M.A.O avec Ableton Live 8
- Un peu de jeu mais cantonné à Flight Simulator X et d'anciens jeux. Je ne compte pas acheter de jeux vidéo à venir.
- Bureautique simple.

A noter que je possède déjà ma carte son PCI : une Emu0404 qui me suffit pour mon usage actuel de la M.A.O.
Je peux également ajouter, si la carte mère est compatible 1Go de RAM DIMM DDR2 de 533Mhz acheté l'an dernier pour améliorer mon pc actuel (ce serait dommage de la foutre à la poubelle).

Pour finir (je ne sais pas si c'est important de le noter), je souhaite installer un dual boot avec Ubuntu et acquérir Windows 7 à côté pour les applications nécessitant Windows.

Quelle configuration vous parait appropriée ne dépassant pas 750€ (si possible moins bien entendu) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : config montage video musique

Meilleure solution

a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:18:12

750€ c'est short... :/ 

Mais bon dans l'absolu je partirai sur :
CM GIGABYTE Northbridge 870 (AM3)
Phenom II X6 1055T
4Go de RAM
GTS450
DD 1To (Samsung F3)

Et hop
partage
a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:32:10

Je pense que tu vas quand meme acheter le prochain Microsoft Flight . :) 

m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2010 18:57:36

J'ai trouvé 2 config intéressantes chez un vendeur rue Montgallet. Qu'en pensez-vous pour l'usage que j'en ai ?

Config 1
Carte mère Asus Gygabyte P55-UD3L
Intel Quad Core i3-540
Mémoire vive : 4 Go DDR3
Dd : 1 To
Carte Graphique 5750 1Go GDDR5

Config 2 (plus chère)
Carte mère Asus P7 P55DLE
Intel Quad core i5 750
Mémoire vive : 4Go DDR3
Dd : 1 To
Carte graphique : Ati 5770 1Go GDDR5

Si elles vous paraissent limite, pouvez-vous m'expliquer où le bas blesse ?

Citation :
Je pense que tu vas quand meme acheter le prochain Microsoft Flight . :) 

Scofr, le prochain MSFS n'est à priori pas prêt d'arriver. J'ai vu le teaser de "Flight" mais ce n'est pas pressé pour moi. C'est un petit loisir que je m'accorde. Je préfère garder FSX et faire du montage tranquille.

Benny Heal, merci pour ta proposition. Néanmoins, quand je vois qu'avec le PC que j'ai actuellement (P4 3Ghz, 2 Go de Ram et Ati radeon 4300/4500 Series), je fais de la musique presque à-l'aise et du montage vidéo HD avec juste un peu de lag, je me dit qu'en ayant un quadricore, plus de ram et une carte graphique potable, je devrais m'en sortir pour l'usage que j'ai. Qu'en penses-tu ?
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 18:59:01

Se limiter à un dual core ? Mouais... Pour tes besoins c'est pas ce qu'il te faut.
m
0
l
30 Septembre 2010 19:04:54

C'est un Quadri Core, non ?
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 19:05:20

Sony Vegas, halala ça fait longtemps, il est compatible CUDA ? Si oui, un quad core + 460 et hop roule .
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 19:18:13

Mais le X6 est bien meilleur.
m
0
l
30 Septembre 2010 19:41:38

Oui mais je ne cherche pas à être à la pointe de la technologie. Mon but est d'avoir un PC qui fasse bien ce que je lui demande de faire et dans un temps qui soit relativement raisonnable. Compte-tenu de mon budget, je ne peux pas me permettre d'avoir une configuration d'élite, BennyHeal, tu l'auras compris. Peut-être qu'un Quadri Core serait suffisant pour les besoins que j'ai...
N'étant pas un pro en matière de hardware informatique, je suis de plus bien en peine de comprendre tout ce dont vous parlez (qu'est-ce que CUDA par exemple Scofr ?).
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 19:47:35

S'il peut utiliser Cuda, le processeur on s'en fou un peut

Cuda te permet d'utiliser la carte graphique pour el calcul, ce qui est super quand t'as un gpu avec pas mal de cores , comme uen gtx460 par exemple , c'est bien plus puissant que le traitement par processeur .
m
0
l
10 Octobre 2010 02:22:57

Meilleure réponse sélectionnée par oldbear.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter