Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle moteur de jeu dois je utilisé?

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Septembre 2007 22:10:13

Bonjours à tous je suis en création d'un jeu sur PC et je cherche un bon moteur de Jeu en 3D qui peu fair un jeu en réseau.
Merci à tous pour vos prochainne réponce

Autres pages sur : moteur jeu dois utilise

10 Septembre 2007 23:29:07

prend une license du unreal engine III.
Contenus similaires
11 Septembre 2007 00:30:54

C'est quoi unreal engine III?Ton lien ne me montre pas de moteur 3D qui peu fair un jeu en réseau!
Sinon il y a t'il une moteur de jeu qui peu fair un jeu comme super mario RPG ?
PS:je ne veun pas de RPG Maker XP!
11 Septembre 2007 10:32:08

Le moteur 3d ne prend pas en charge le reseau.
C'est a toi de coder pour cela.
Du moins il me semble, a confirmer.
Anonyme
11 Septembre 2007 10:40:08

Effectivement le moteur 3D sert juste a faire.... de la 3D.
Si tu sais un peu programmer, il te suffit d'utiliser les bonnes bibliothèques pour chaque composant de ton jeu (un moteur 3D, une librairie réseau, ...)
11 Septembre 2007 15:10:41

Si tu veux un nom de moteur 3D voila "OGRE" si tu veux un nom de moteur réseaux orienté jeux "GNE" !

Mais surtout si tu veux réussir à faire quoi que ce soit avec ça il va falloir commencé à bosser un peu par toi même car tout ceci ce trouve avec le lien donné plus haut !

Sinon Unreal est un RPS en 3D qui utilise un moteur graphique "Unreal Engine" et "III" signifie qu'il en est à sa troisième version !

Le moteur graphique ne fait rien tout seul et peu tout faire si tu l'utilise bien ! aussi bien un RPS, un RPG ou un RTS.

Si tu ne veux pas de RPG Maker Xp alors il va falloir mouiller un peu ta chemise.

Sinon tu peux aussi developper des MOD d'un jeu qui existe ça marche très bien dès fois (ex:CS)

Alors la balle est dans ton camp maintenant à toi de voir :

- Ta pas la motivation et le temps. Tu laisses tomber

- On est un bande de naze qui n'avons pas compris que tu est le prochain génie de la création du jeu vidéo. Alors tu laisse tomber !

- Tu acceptes d'utiliser des logiciels pas forcément parfait mais qui te simplifie grandement la vie. Tu utilise RPG Maker !

- Tu es réellement motivé et pas qu'a 100% mais à 150%. Tu acceptes d'y passer du temps (beaucoup de temps), tu apprends le c++, tu vas fouiller à l'adresse que l'on t'a donnée, tu reviens nous voir si tu bloques ! Tu utilise ton cerveau !

Voila les choix que tu as !
11 Septembre 2007 15:12:53

FPS showie, pas RPS voyons ;D
bien résumé pour les possibilités sinon ;) 
11 Septembre 2007 16:38:36

Oups autant pour moi comme les autres commençaient par R j'en ais mit un la aussi :x
11 Septembre 2007 18:26:29

Merci pour votre aides sinon showie je prend le dernié choix ^^
Sinon esque qu'un moteur peu fair un jeu comme SUPER MARIO RPG ?
Car je me dit au lieu de fair un jeu en 3D pourquoi ne pas fair un jeu en
Faux 3D ^^
11 Septembre 2007 18:43:19

dans ce cas si ce n'est pas de la 3D, c'est de la 2D ...(ceux sur l'ancienne nintendo en tout cas)
11 Septembre 2007 19:58:12

Oui un moteur de jeu peu faire un Super Mario RPG en vraix 3D.
Sinon je ne t'ai cité que 2 moteurs séparé mais certain appelés moteur de jeu regroupe tout directement voir le lien plus haut.

Pour faire de la fausse 3D (genre 3D isométrique) ou autre tu fait de la 2D mais avec un effet 3D. Par exemple dans certain RTS les véhicules, arbres, personnages, ... ne sont que des sprites 2D donnant l'impression d'être en 3D mais pour les Sprites au lieu d'avoir un moteur qui calcule toutes leurs positions tu dois toutes les créer toi même.

Si tu es graphiquement doué la 2D est un bon choix sinon préfère lui la 3D (qui finalement demande aussi des qualités graphiques mais moins à mon avis)
11 Septembre 2007 20:07:38

Tfacon, 3D ou 2D, ou 1D, ou 1/2 D, il faut commencé par le bas, et y allez tranquil comme dans "tout domaine". Surtout la prog/jeux.
11 Septembre 2007 23:40:52

showie
Oui un moteur de jeu peu faire un Super Mario RPG en vraix 3D.
Sinon je ne t'ai cité que 2 moteurs séparé mais certain appelés moteur de jeu regroupe tout directement voir le lien plus haut.

Pour faire de la fausse 3D (genre 3D isométrique) ou autre tu fait de la 2D mais avec un effet 3D. Par exemple dans certain RTS les véhicules, arbres, personnages, ... ne sont que des sprites 2D donnant l'impression d'être en 3D mais pour les Sprites au lieu d'avoir un moteur qui calcule toutes leurs positions tu dois toutes les créer toi même.

Si tu es graphiquement doué la 2D est un bon choix sinon préfère lui la 3D (qui finalement demande aussi des qualités graphiques mais moins à mon avis)

Merci pour vos reponse sa m'aide beaucoup
Tu as trouvé exactement se que je veus fair car je pense que si je fais du 2D avec l'impression d'être en 3D je pense que pour les personage sa serais mieu et j'irais plus vite.
En plus souvent les gens savent faire des sprites mais pas des perso en 3D! :( 
alors maintenant il faut que j'ais un bon moteuravec un tuto pour bien comprendre ^_^'
22 Septembre 2007 17:09:38

J'ais pris Ogre comme moteur ,j'ais trouvé un tuto et j'apprend le C/C++ maintenant il me faudrais des personne pour créer les sprites en imitation 3D (Pour les personnes qui sont intéréser envoyer moi un MP et je vous donnerais plus explication)
voila ^^
22 Septembre 2007 17:16:59

Peu-être que pour la création de sprites tu aurais du créer dans le forum graphisme un nouveau post !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider j'ai autant de facilité à dessiné qu'un chimpanzé tétraplégique :( 
22 Septembre 2007 19:20:32

Bon ok c'est pas grave Mais si je refais un nouveau topic personne ne vas le lire ou plustôt y répondre ^^'
22 Septembre 2007 19:34:34

mais si mais dans la partie graphisme
22 Septembre 2007 21:08:51

Bon ok je vais fair un topic !
7 Octobre 2010 18:15:54

Bon, le topic date un peu ^^; mais je me permet d'apporter mon grain de sel.
En terme de moteur 3D/2D, simple à utiliser et puissant, je conseillerai :

1/ Unity3D
il existe en version gratuite, ou payante, selon le niveau de fonctionnalité que l'on veut et le budget dont on dispose. La communauté Unity est trés grande, et bien que le support soit principalement en anglais, c'est vraiment un outil qui bénéficie d'une grande popularité.

Url pour le télécharger :
http://unity3d.com/

2/ GameStart
petit nouveau sur la scene indie, moteur 3D et 2D, facile d'accès, existe en version gratuite non bridée (il faut en profiter pendant que la période de bêta test se prolonge :na:  ). Moteur orienté next-gen, comme celui du dessus, il est vraiment orienté simplicité de mise en oeuvre, il existe sur PC Windows, mais une version Linux est sur la rampe de lancement, je crois.

Url pour le télécharger :
http://www.gamestart3d.com

voila, le sujet reste d'actualité de toute façon, j'espère que ces infos serviront à quelqu'un :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS