Votre question

[MySQL] requête caractères spéciaux

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mars 2008 17:53:47

Bonjour à tous :) 

J'ai un petit soucis avec une de me requêtes SQL.

Dans cette dernière, j'entre un nom, et bien entendu ce nom peut contenir des caractères spéciaux de type (' " etc...).

Le problème est le suivant, voici un echo de ma requête :

INSERT INTO matable (id,nom,email,num) VALUES ('527','l\'o chouette','Georges', '0600000066')

Le problème est au niveau du '. Juste avant ma requête je fais un mysql_real_escape_string() et bien entendu cela marche parfaitement, le résultat est bien entré dans la table sauf que MySQL me retourne une erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ochouette'' at line 1
a dit :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ochouette'' at line 1

Quelqu'un aurait-il la solution de ce problème ?

Merci

Autres pages sur : mysql requete caracteres speciaux

4 Octobre 2010 08:56:44

Mettez deux cote " à la place de ' et ajouter addslashes(variable)
et pour afficher le resultat fait le contraire stripslashes(variable)
Salam
a c 145 L Programmation
4 Octobre 2010 09:12:12

Je ne comprend pas bien ton problème:
TheLover75 a dit :
Le problème est le suivant, voici un echo de ma requête :
INSERT INTO matable (id,nom,email,num) VALUES ('527','l\'o chouette','Georges', '0600000066')
Le problème est au niveau du '. Juste avant ma requête je fais un mysql_real_escape_string() et bien entendu cela marche parfaitement, le résultat est bien entré dans la table sauf que MySQL me retourne une erreur :

Donc la requète fonctionne bien mais fait une erreur ? Ca me semble contradictoire.
Peux-tu nous montrer ton code plutôt qu'un simple echo de ta requète ?

Merci bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS