Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer HTML dans FBML Facebook [Résolu]

Tags :
  • Facebook
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Août 2010 21:06:52

Bonjour,

Après une nuit et une journée complète de recherche sur Internet... Je me permets de poster sur ce forum.

J'ai récemment découvert l'application Static FBML sur Facebook, qui permet de créer un onglet personnalisable sur une page.

J'ai compris comment mettre une image, mettre un lien sur une image et autres quelques tips. Mais ce que je voudrais faire est un peu plus complexe.

Il s'agirait d'insérer le contenu d'une page html (facebook) dans cet onglet facebook.
La page en question est celle ci : http://apps.facebook.com/mogulustv/?channel=soulfakers . Comme vous pouvez le voir, c'est la webcam personnalisée (du site Live Stream) de notre groupe, ainsi que son chat live stream.
Ce lien a été conçu à partir de l'application live stream sur facebook, et la résolution est adapté en fonction de l'interface facebook : il n'y aurait donc pas de risques que la vidéo soit coupée dans l'onglet.

Je n'ai trouvé aucune balise, aucun code afin de pouvoir insérer ces 2 éléments (webcam + chat).

Ce serait génial que cela puisse être introduit directement sur notre page, afin d'éviter de rediriger les gens sur un autre onglet qui ne serait pas très pratique. Ce serait notre "nouveauté" de la rentrée.

Je croise les doigts, en espérant qu'un super informaticien ou calé en Html fbml ou css ou autre soit dans les parages..... !

Merci d'avance.

Stev

Autres pages sur : inserer html fbml facebook resolu

16 Août 2010 14:44:58

Up!
m
0
l
16 Août 2010 22:35:17

Up à toi l'ami, coupaing !
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2010 01:12:08

une iframe ?
m
0
l
17 Août 2010 19:37:26

Et.. Comment fait-on ? J'ai cru comprendre que les iFrame ne sont pas acceptées sur Facebook. Peut-être que je me trompe.
m
0
l
18 Août 2010 23:50:27

Up!
m
0
l
19 Août 2010 01:03:24

Salut StevKnot.
Les gens ne t'aident pas parce que les groupes facebook se prennent déjà trop de libertés, et qu'il y a assez de groupes comprenant des onglets inutiles comme ça.

Si facebook refuse les iframe et ne permet pas l'utilisation de php ni de javascript, il n'existe aucun moyen d'inclure une page dans un onglet facebook.

Et c'est compréhensible car il s'agirait là d'une très grave faille dans la sécurité du site.
m
0
l
19 Août 2010 13:29:22

Attention, il y a malentendu, mon but n'est pas de créer un groupe facebook inutile pour capter le plus de monde possible, non. Je parle de la page de mon groupe de rock, pour laquelle nous aimerions insérer notre webcam via LiveStream.com .

J'ai vu de nombreuses fois des pages ayant du contenu html, flash, java ou autre. J'imagine que cela est possible, seulement quel code pour fbml ...
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Août 2010 14:03:32

Salut,

Pour insérer une iframe, c'est <fb:iframe> et pour insérer un fichier flash c'est <fb:swf> (ou <fb:flv> si tu as une vidéo au format flv).
Mais si tu as le fichier swf, autant prendre directement le <fb:swf>
m
0
l
19 Août 2010 17:11:39

Après 3 à 4 jours de recherche, j'ai enfin trouvé. haha, et ben autant dire que j'en ai bavé.
m
0
l
19 Août 2010 18:34:27

Alors comment tu as fait ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Août 2010 18:37:48

3-4 jours de recherche pour taper fbml iframe dans google et ouvrir le 1er résultat ? :D 
m
0
l
26 Août 2010 12:29:35

J'ai du retourner Google dans tout les sens et c'est simplement dans un forum de discussion facebook que j'ai trouvé le code exact qu'il me fallait . Autrement j'avais déjà tout testé, iFrame, Swf ou encore Flv..
C'était pas super compliqué, mais c'était impossible de trouver le code, et même LiveStream ne met pas de code pour insérer la webcam dans un onglet.
Bref.
m
0
l
24 Septembre 2010 15:36:23

StevKnoT a dit :
J'ai du retourner Google dans tout les sens et c'est simplement dans un forum de discussion facebook que j'ai trouvé le code exact qu'il me fallait . Autrement j'avais déjà tout testé, iFrame, Swf ou encore Flv..
C'était pas super compliqué, mais c'était impossible de trouver le code, et même LiveStream ne met pas de code pour insérer la webcam dans un onglet.
Bref.

Bonjour,

Peux tu me dire quel code tu as trouvé pour pouvoir insérer du iframe dans une page fbml stp?

De mon côté j'ai testé le code suivant, mais cela ne fonctionne pas:

<a onClick="outside_location.setInnerFBML(link_1);" style="cursor: pointer;">Let's see that iframe....</a>

<div id="outside_location"></div>
<fb:js-string var="link_1">
<fb:iframe height="500" allowTransparency="true" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%; border:none" src="http://MON_ADRESSE"></fb:iframe>
</fb:js-string>

<script type="text/javascript" charset="utf-8">
var outside_location = document.getElementById('outside_location');
</script>

Merci d'avance
m
0
l
a c 232 L Programmation
24 Septembre 2010 16:48:19

Salut,

Je suis pas sûr qu'il faille mettre ça dans un js-string.
m
0
l
24 Septembre 2010 16:56:05

Suite à votre réponse, je viens de tester uniquement :

<fb:iframe height="500" allowTransparency="true" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%; border:none" src="http://MON_ADRESSE"></fb:iframe>

Mais ca ne marche pas non-plus.
m
0
l
a c 232 L Programmation
24 Septembre 2010 18:44:35

Tu fais bien ça dans une page facebook ? Tu as juste ça dans ta page ?
m
0
l
24 Septembre 2010 21:36:52

OmaR a dit :
Tu fais bien ça dans une page facebook ? Tu as juste ça dans ta page ?

Oui, dans un onglet FBML. C'est la seule ligne de code qu'il contient.
m
0
l
a c 232 L Programmation
24 Septembre 2010 21:56:07

Et tu ne t'es pas trompé dans l'adresse ?
Tu peux regarder la source de la page générée pour voir si l'iframe est générée ou pas.
m
0
l
1 Octobre 2010 11:45:35

Je viens sauver l'honneur !

Le code est vraiment tout petit, et pourtant il va nous sauver la vie.

1. <fb:swf swfbgcolor="000000" swfsrc='http://monadressecontenantduflash' width='450' height='270' />

Et si comme moi vous voulez afficher une webcam livestream, vous devez faire apparaitre un aperçu sous forme d'image, sur laquelle vous devrez cliquer pour que la webcam s'affiche. Sinon elle sera invisible. Voici le code:

1. <fb:swf swfbgcolor="000000" swfsrc='http://monadressecontenantduflash'
  2. imgsrc='http://imageàinsérerpourlafaireapparaitreavantleflash' width='450' height='270' />

En espérant que ça puisse vous aider. J'ai énormément galéré pour trouver cela ! :) .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter