Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le plus puissant type de cryptage ?

Tags :
  • concours
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2010 05:49:36

je voudrais savoir quelle est le cryptage ( de dossiers ou autre ) le plus puissant actuellement sur le net. ( MD5 , RSA , 256 bits , 126 bits , etc...) je vous remercie d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : puissant type cryptage

5 Janvier 2010 10:26:32

Le plus puissant est celui le plus adapté à tes besoins.
m
0
l
5 Janvier 2010 16:07:56

s'il veut crypter un dossier, que même les services secret ne devraient pas à arriver à le décrypter... lequel est donc celui qui va répondre à son besoin ?

m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
5 Janvier 2010 19:47:36

Le meilleur, c'est l'AES.
m
0
l
a c 145 L Programmation
5 Janvier 2010 21:40:45

Nope, c'est Blowfish.

Troll inside, et on est pas vendredi
m
0
l
a b L Programmation
5 Janvier 2010 22:46:43

Oui le Twofish (je confonds les 2 pour comparer) était un finaliste du concours AES.
Mettre un classement sur les 5 finalistes n'est effectivement pas simple puisqu'ils sont tous considérés comme sûr, mais je préfère parler de celui qui a été normalisé en AES, sinon quel intérêt à faire des normes ? :) 
m
0
l
6 Janvier 2010 08:03:59

salut,

et une précision, MD5 n'est pas de la crypto dans le sens que tu "entends" .. mais juste une fonction de hash .

Cependant, si c'est juste pour verrouiller un dossier sous windows, il existe quelques logiciels ..

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=crypter+un+doss...

Mais bon , à part pour apprendre,je vois pas trop l'interet de crypter un dossier à priori pour une utilisation perso ..... t'es surveillé par les RG ? :D 
m
0
l
a c 145 L Programmation
6 Janvier 2010 22:34:56

elendilm a dit :
Mais bon , à part pour apprendre,je vois pas trop l'interet de crypter un dossier à priori pour une utilisation perso ..... t'es surveillé par les RG ? :D 

Je ne sais pas ce que tu appelles "utilisation perso", mais pour ma part j'ai un portable dédié au boulot, et certains répertoires sont cryptés parce que si mon portable venait à être volé, il vaut mieux que le contenu soit perdu plutôt qu'entre des mains malhonnêtes.

Et les copies que j'ai sur mes machines personnelles sont elles aussi protégées.
m
0
l
6 Janvier 2010 22:57:13

On ne crypte pas des données, on les chiffres.

Idem, au boulot, mais aussi chez moi et sur une clé USB, l'ensemble de mes mots de passe, accès et clé privé (pour mes accès SSH) sont toujours sur des système vérouillé avec un chiffrage de l'ensemble. On sait jamais.
m
0
l
a c 145 L Programmation
6 Janvier 2010 23:01:05

Différence entre cryptage et chiffrage ? L'un est réversible et pas l'autre ?
m
0
l
a b L Programmation
7 Janvier 2010 00:32:17

Non, cryptage est un anglicisme de "encryption" (processus de transformation des données) traduit par chiffrement, alors que "ciphering" c'est plus l'application d'un algo de chiffrement, mais je sais pas s'il y a un équivalent français vu que chiffrement est pris :) .
m
0
l
7 Janvier 2010 09:52:07

salut les jeunes,

juste que vu la question, le requérant , votre honneur, doit avoir entre 12 et 16 ans (et c'est bien qu'il s'intéresse à ca ... c'est utile pour s'interesser aux maths !!) ...

votre utilisation est pro/perso .. c'est assez différent non ? :) 

Mais bon, je suis assez open (aware ? :)  ) pour un bon débat chiffrement/cryptage/hashage, et même une crêpe party s'il le faut ...
m
0
l
7 Janvier 2010 10:48:31

On parle de cryptologie et dedans on à le chiffrement avec 2 types symétrique et asymétrique correspondant à une clé ou deux clés l'une allant avec l'autre.

Le hachage lui est irréversible.

Bref, le meilleur est celui qui va avec ses besoins.
m
0
l
30 Septembre 2010 23:30:34

Les gens les gens les gens... Si c'est pour crypter des fichiers, prenez TrueCrypt utilisez Serpent + Twofish + AES avec un cryptage en 2048 bits, une clé de 1000 caractères et pour couronner le tout en volume caché (vous planquez une partition avec vos fichiers cryptés dans un .txt par exemple) :D 
m
0
l
a b L Programmation
1 Octobre 2010 00:00:33

/trolll

puis tu enterre ton hdd au milieu du deser sous ghb ... comme ça personne ne le retrouve ...
m
0
l
1 Octobre 2010 00:08:03

andrelec1 a dit :
/trolll

puis tu enterre ton hdd au milieu du deser sous ghb ... comme ça personne ne le retrouve ...

^^ Why not ? :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter