Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel d'application

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 13:14:52

Je me presente Meledje De Stephane et je suis élève ingénieur en fin de cycle,je fais mon stage de soutenance dans une société d'intégration de solution informatique basée en Côte d'Ivoire.Mon sujet de la soutenance est le suivant élaboration d'une application de gestion de stock associée à la maîtrise des achats et ventes tout en aillant une parfaite connaissance du budget prévu et réalisé,suivi de la visualisqtion des équipements connectés au réseau ceux sous tensions et hors tensions avec gestion des alertes pour les équipements qui ne sont pas dans le réseau,sans oublier la gestion des mots de passe pour les utilisateurs réseau(prise en compte du wake on lan);tout ceci en JAVA.Mon problème est que je voudrais savoir comment gérer les alertes pours les éauipements qui ne sont pas sous tensions et hors tensions,comment gérer la reconnaissance des équipements pour une prise en main du réseau à distance avec système sécuritaire des détection des intrusions,comment attaquer active directory pour visualiser tous les utilisateurs du réseau,leur équipements puis les caractéristiques des équipements sans oublier leur login et mot de passe et enfin en JAVA comment peut on gérer une base de donnéé MYSQL situé sur un serveur et des interfaces situés sur des machines hotes
NB:léapplication doit se comporter en réseau avec des fenêtres accéssibles pour les utilisateur en fonction de leur service(service commercial,management,...uniquement l'interface achat,vente et stock)

Autres pages sur : logiciel application

17 Septembre 2010 14:10:50

[...]
visualiser tous les utilisateurs du réseau,leur équipements puis les caractéristiques des équipements sans oublier leur login et mot de passe
[...]

bonjour...

tu nous prends pour qui ? tu pense qu'on va te donner les clefs pour attaquer un réseau ?

tu n'a pas besoin de connaitre les mots de passe des utilisateurs...

allez au lit, il y a école demain.

m
0
l
a c 232 L Programmation
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 14:23:20

Bizarre en effet...

Tu demandes quand même énormément de choses là, tu veux pas qu'on te fasse tout ton projet à ta place quand même ? :) 

- Pour les équipements sous tensions et hors tensions, tu fais des ping réguliers, s'ils ne répondent plus, ils sont hors tension (ou d'autres problèmes, m'enfin, c'est pareil).
- "La reconnaissance des équipement" ? Ca veut dire quoi ?
- "Attaquer active directory", regarde avec du LDAP

Et puis pour les fenêtres, je te laisse faire ça bien évidemment :D 
m
0
l
Contenus similaires
17 Septembre 2010 14:32:27

ouais, je trouve ce post pour le moins étrange.... et puis le nom en clair, c'est moyen...
m
0
l
a c 145 L Programmation
17 Septembre 2010 14:42:09

Je ne sais pas, mais:
Citation :
une application de gestion de stock associée à la maîtrise des achats et ventes tout en aillant une parfaite connaissance du budget prévu et réalisé,suivi de la visualisqtion des équipements connectés au réseau ceux sous tensions et hors tensions avec gestion des alertes pour les équipements qui ne sont pas dans le réseau,sans oublier la gestion des mots de passe pour les utilisateurs réseau

Quel rapport entre la gestion de stock (et suivi des achats /budgets), la gestion des équipements réseau et la gestion des utilisateurs ?
Ce sont 3 choses bien distinctes (surtout la première partie) et personne ne penserait sérieusement à en faire une seule application.

Bref, ceci est soit un canular soit un délire psychotique fort inquiétant.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 15:43:29

OmaR a dit :
Bizarre en effet...

Tu demandes quand même énormément de choses là, tu veux pas qu'on te fasse tout ton projet à ta place quand même ? :) 

- Pour les équipements sous tensions et hors tensions, tu fais des ping réguliers, s'ils ne répondent plus, ils sont hors tension (ou d'autres problèmes, m'enfin, c'est pareil).
- "La reconnaissance des équipement" ? Ca veut dire quoi ?
- "Attaquer active directory", regarde avec du LDAP

Et puis pour les fenêtres, je te laisse faire ça bien évidemment :D 

au fait je voudrais sqvoir comment m'y prendre pour partager les informations du LDAP/Active directory à mes utilisateurs
Merci pour la methode des ping je n'y avais pas pensé
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 15:50:23

crazycat@idn a dit :
Je ne sais pas, mais:
Citation :
une application de gestion de stock associée à la maîtrise des achats et ventes tout en aillant une parfaite connaissance du budget prévu et réalisé,suivi de la visualisqtion des équipements connectés au réseau ceux sous tensions et hors tensions avec gestion des alertes pour les équipements qui ne sont pas dans le réseau,sans oublier la gestion des mots de passe pour les utilisateurs réseau

Quel rapport entre la gestion de stock (et suivi des achats /budgets), la gestion des équipements réseau et la gestion des utilisateurs ?
Ce sont 3 choses bien distinctes (surtout la première partie) et personne ne penserait sérieusement à en faire une seule application.

Bref, ceci est soit un canular soit un délire psychotique fort inquiétant.

Ta déja entendu parlé des systèmes ERP qui contiennent tout en leur sein pour permettre aux chefs d'entreprise d'avoir une vision nette sur l'évolution de son entreprise;je voudraus que tu m'aide à gerer un tableau de bord en 1 mot les statistiques de mon existant équipement sur le réseau,finance,...avec suivi des états c'est à dire tracassibilté des doc des utilisateurs et le wordflow
m
0
l
a c 145 L Programmation
17 Septembre 2010 16:24:04

Pour un élève ingénieur en fin de cycle, ton orthographe laisse sérieusement à désirer, ainsi que ta ponctuation.

Et je sais ce qu'est un ERP, mais ce dont tu parles dépasse largement son cadre. Il faut différencier ce qui est l'entreprise (donc les stocks, les commandes, les budgets, les hommes) de ce qui ne l'est pas. Et l'infrastructure informatique ne l'est pas, même si on peut faire un rapprochement entre les utilisateurs réseau et les employés.
m
0
l
17 Septembre 2010 16:40:25

Citation :
Ta déja entendu parlé des systèmes ERP qui contiennent tout en leur sein pour permettre aux chefs d'entreprise d'avoir une vision nette sur l'évolution de son entreprise;je voudraus que tu m'aide à gerer un tableau de bord en 1 mot les statistiques de mon existant équipement sur le réseau,finance,...avec suivi des états c'est à dire tracassibilté des doc des utilisateurs et le wordflow

en tout état de cause, un admin n'a pas a connaitre les mots de passe des utilisateurs... donc la demande me parait hautement suspecte
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 16:49:05

quand on parle du wake on lan ça te dit quelque chose,en un mot c'est la prise d'un réseau à distance si toi en temps que développeur tu ne permet pas aux utilisateurs de s'intégrer au réseau via 1 mot de passe comment vas tu gérer les détections d'intrusions
m
0
l
17 Septembre 2010 16:58:04

mais de quoi tu parles, ça n'a rien a voir avec la choucroute.... une admin n'a pas besoin des mot de passe des utilisateurs....
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 17:10:30

tu doi avoir dè problème de compréhension,le développeur prévoit ça dans ces codes la gestions des mots de passes,parce que si toi développeur tu ne prévoit pas ça qui le fera à ta place et même ton administrateur se logera comment à plus forte raison les utilisateurs.
donc comment compte tu t'y prendre pour associer chaque utilisateur à 1 poste,comment pourras tu suivre son historie,comment faire le lien du post utilisé avec l'utilisateur et le service auquel il appartient
m
0
l
a c 145 L Programmation
17 Septembre 2010 17:24:01

Citation :
quand on parle du wake on lan ça te dit quelque chose,en un mot c'est la prise d'un réseau à distance si toi en temps que développeur tu ne permet pas aux utilisateurs de s'intégrer au réseau via 1 mot de passe comment vas tu gérer les détections d'intrusions

Non, le wake on lan n'est pas une prise à distance, c'est juste le démarrage d'une machine en envoyant une trame spécifique sur son interface réseau.
Citation :
tu doi avoir dè problème de compréhension,le développeur prévoit ça dans ces codes la gestions des mots de passes,parce que si toi développeur tu ne prévoit pas ça qui le fera à ta place et même ton administrateur se logera comment à plus forte raison les utilisateurs.
donc comment compte tu t'y prendre pour associer chaque utilisateur à 1 poste,comment pourras tu suivre son historie,comment faire le lien du post utilisé avec l'utilisateur et le service auquel il appartient

Un administrateur a plus de droits qu'un utilisateur (car il peut créer, supprimer et modifier des utilisateurs) et il n'a pas besoin de connaitre les mots de passe des utilisateurs.
C'est fini le temps où les admins te redonnaient ton mot de passe, maintenant ils le réinitialisent. Quelle que soit la manière dont ils font ça, ils n'ont pas d'accès particulier au mot de passe d'un utilisateur ensuite. Ils ne peuvent que le réinitialiser.

Et pour ta question sur la relation entre l'utilisateur et le service... On parle bien de l'utilisateur, pas du mot de passe. Si l'utilisateur est logué (et ce qui doit être unique, c'est bien le login, pas le password), tu sais qui il est.
m
0
l
17 Septembre 2010 17:26:03

alors, je sais pas si j'ai des problèmes de compréhension, mais bon voila la demande... :

[...]
visualiser tous les utilisateurs du réseau,leur équipements puis les caractéristiques des équipements sans oublier leur login et mot de passe
[...]

tu m'explique dans quel cas tu as besoin de voir en instantané les mots de passe de tous les users connectés... perso je vois la une énorme faille de sécurité mais bon.. je suis un développeur de niveau assez bas....

m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Septembre 2010 18:00:18

ok admettons que tu es raison mais comment active directory gère les users en son sein,ils ont un domaine ou un groupe,puis un mot de passe qui sont gérés par lui donc s'il y a une methode pour pouvoir percevoir les caractéristiques octroyer à une machine puis le domaine auquel il appartient coment active directory s'y prend pour donner les taches aux machines et parfois empêcher des services à ceux-ci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter