Votre question

[resolu] Impossible d'utiliser QWebView sous Qt.

Tags :
  • Undefined
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Septembre 2010 21:49:42

Bonjours, comme l'indique le titre je n'arrive jamais a compiller la moindre application des que j'integre un QWebView sous Qt Creator.

j'ai fait un test j'ai creez un nouveau projet Graphique, Qt creer tout les fichiers necessaires, et dans le fichier .ui avec designer des que je rajoute un QWebView la compillation me retourne des erreur. apparement se serais mingw32-make.exe qui retourne un code erreur numero 2.

j'ai un peut chercher sur le site de mingw et je n'ai pas trouver d'expliaction concernant les code erreurs...

merci de votre aide.

Autres pages sur : resolu impossible utiliser qwebview

a b L Programmation
10 Septembre 2010 19:34:33

erreur exacte?
m
0
l
10 Septembre 2010 22:06:53

undefined reference to `QWebView::QWebView(QWidget*)

autrement di il ne trouve pas le constructeur de QWebView....

The process "/usr/bin/make" exited with code %2

le make retourne une erreur numero 2. sous windows meme problem, mais l'application s'appel mingx32-make, c'est une version de make sous windows.

selon le man de make, si il retourne 2 c'est qu'un erreur est surevenue, j'ai essayer de copier les fichier d'entette dans le meme repertoire que celui de mon projet et impossible il ne les prends toujours pas en compte et ne trouve toujours pas le constructeur de la class.
m
0
l
Contenus similaires
10 Septembre 2010 23:40:20

trouver, en fait il faut ajouter "webkit" dans la section "QT" du fichier .pro ce qui donne ceci:

QT += gui core\
webkit

....

merci quand meme CRicky
m
0
l
a b L Programmation
11 Septembre 2010 19:10:04

Oui c'est un problème avec le linker, pas la compilation.
m
0
l
12 Septembre 2010 14:48:44

oui , et du coup j'ai vu aussi que pour utiliser les classes Xml c'est pareil.
mais comment cela ce fait - il que l'on doivent ajouter ce genre de precision en plus du fait de faire un "#include <QXml> par exemple?
m
0
l
a b L Programmation
12 Septembre 2010 20:07:07

Pour faire simple, chaque fichier C est séparément compilés en fichiers objets (.o ou .obj selon les compilateurs). Lors de la compilation des objets, il faut que tout soit déclaré, sans pour autant que le code associé ne soit lié.
Dans ces fichiers objets, les appels aux fonctions externes au .c sont remplacés par des signatures (généralement le nom des fonctions avec ses indicateurs, selon les compilateurs).
Le lieur (linker en anglais) se contente de prendre tous les fichiers objets, ainsi que les possibles bibliothèques statiques pour faire l'exécutable. Le lieur remplace les signatures par les liens directs sur les adresses où se trouve les fonctions (pour simplifier). S'il n'arrive pas à faire les liens, tu a des erreurs du type "undefined reference", "duplicated reference", etc.
m
0
l
12 Septembre 2010 23:36:07

ok merci beaucoup pour ces explications.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter