Votre question

Vendre son logiciel en étant en accord avec la loi

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juillet 2010 17:23:35

Bonjour,
Je suis enseignante, et nous avons développer un logiciel avec mon mari; est-il possible de le vendre sans créer de micro-entreprise? Comment le vendre (petit prix) sans une tonne de formalité? merci d'avance

Autres pages sur : vendre logiciel accord loi

a b L Programmation
21 Juillet 2010 23:02:20

Les formalités seront nécessaire pour l'entreprise.
Ensuite, tout dépend de la licence que vous voulez utiliser.
m
0
l
23 Juillet 2010 00:52:54

Si vous voulez en bénéficier correctement et légalement y'aura forcément de la paperasse. D'ailleurs ça vous permettra aussi de protéger votre idée et de ne pas permettre à des gens malintentionnés de vous voler l'idée et de la revendre.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 18:17:17

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Auriez-vous trouvé une réponse au problème posé ?
Dans l'affirmative, pourriez-vous m'indiquer la procédure ?
Merci de votre information.

Cordiales salutations
Karsand
m
0
l
12 Août 2010 16:45:06

he bien non, mon mari est auto-entrepreneur et à l'agrément de l'état, du coup il n'a pas le droit de faire autre chose que du service à la personne... c'est raté pour la vente il nous faudrait qq chose avec des démarches simplifiées...
m
0
l
12 Août 2010 21:14:17

Regarde du côté des licence libre, il me semble que certaines te permettent de vendre ton produit sous certaines conditions.
m
0
l
a b L Programmation
17 Août 2010 22:06:46

Oui, par exemple, on peut vendre un logiciel libre sous licence GPL sous conditions que celui-ci reste GPL (obligation de fournir les sources si demandé, laisser la personne qui le détient en faire ce qu'elle veut dans la limite de la licence GPL). Du coup, la vente est essentiellement un service de recherche et installation d'une application ou une suite d'applications.
m
0
l
19 Août 2010 11:07:53

Merci à tous. En fait, mon mari va ouvrir une autre société informatique en complément (SARL, EURL ou micro-entreprise, il se renseigne) pour pouvoir vendre le logiciel et pour pouvoir travailler avec des entreprises.
Merci encore pour vos réponses
m
0
l
5 Septembre 2010 16:52:44

ckinous a dit :
Bonjour,
Je suis enseignante, et nous avons développer un logiciel avec mon mari; est-il possible de le vendre sans créer de micro-entreprise? Comment le vendre (petit prix) sans une tonne de formalité? merci d'avance

Bonjour, plusieurs possibilités de fonctionner en collaboration avec des entreprises qui sont dans le domaine. Mais attention c'est quand même très complexe
pour obtenir le maximum de votre logiciels plusieurs point essentiels tels que site Web, blog, le référencement et bien sur votre logiciel doit déjà être converti pour le Web plusieurs méthodes doivent être étudiées pour ne pas vous faire pirater ou copier. Je suis moi-même en train de finaliser un logiciel qui sera converti pour le Web avec des abonnements mensuels. J'ai l'avantage d'avoir un ami qui il est propriétaire d'une compagnie qui est dans le domaine de la programmation des sites Web, installation de réseaux également l'hébergement, et pour ma part j'ai beaucoup appris durant les deux à trois dernières années sur le référencement et plusieurs techniques à ce niveau. C'est sur que tout dépend à quoi sert votre logiciel de quelle méthode on peut s'en servir.
Pour ma part c'est un logiciels qui servira à calculer des armoires de cuisine, je pourrais dont créer des abonnements mensuels en ligne, une fois tout installée tout se fait automatique. Je crois que c'est l'une des plus belles réalisations que quelqu'un puisse faire pour devenir autonome financièrement, profiter de la vie 7 jours 7, imaginez vous pouvez être n'importe où dans le monde la seule affaire il vous reste à faire dépenser l'argent j'ai déposé automatiquement à votre compte de banque à chaque jour même quand vous dormez votre logiciel travaillent pour vous jour et nuit. Je ne sais pas à quoi va servir votre logiciel, mais je serais ouvert à analyser vos besoins et peut être pouvoir faire un mariage ou un jumelage ou simplement vous faire profiter de mes connaissances aux mes contacts pour mettre votre projet à terme.

Cordialement

Pierre Pépin
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide