Votre question

Vendre son logiciel en étant en accord avec la loi

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juillet 2010 17:23:35

Bonjour,
Je suis enseignante, et nous avons développer un logiciel avec mon mari; est-il possible de le vendre sans créer de micro-entreprise? Comment le vendre (petit prix) sans une tonne de formalité? merci d'avance

Autres pages sur : vendre logiciel accord loi

a b L Programmation
21 Juillet 2010 23:02:20

Les formalités seront nécessaire pour l'entreprise.
Ensuite, tout dépend de la licence que vous voulez utiliser.
m
0
l
23 Juillet 2010 00:52:54

Si vous voulez en bénéficier correctement et légalement y'aura forcément de la paperasse. D'ailleurs ça vous permettra aussi de protéger votre idée et de ne pas permettre à des gens malintentionnés de vous voler l'idée et de la revendre.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 18:17:17

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Auriez-vous trouvé une réponse au problème posé ?
Dans l'affirmative, pourriez-vous m'indiquer la procédure ?
Merci de votre information.

Cordiales salutations
Karsand
m
0
l
12 Août 2010 16:45:06

he bien non, mon mari est auto-entrepreneur et à l'agrément de l'état, du coup il n'a pas le droit de faire autre chose que du service à la personne... c'est raté pour la vente il nous faudrait qq chose avec des démarches simplifiées...
m
0
l
12 Août 2010 21:14:17

Regarde du côté des licence libre, il me semble que certaines te permettent de vendre ton produit sous certaines conditions.
m
0
l
a b L Programmation
17 Août 2010 22:06:46

Oui, par exemple, on peut vendre un logiciel libre sous licence GPL sous conditions que celui-ci reste GPL (obligation de fournir les sources si demandé, laisser la personne qui le détient en faire ce qu'elle veut dans la limite de la licence GPL). Du coup, la vente est essentiellement un service de recherche et installation d'une application ou une suite d'applications.