Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Login et mot de passe sous java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Août 2010 10:22:08

Bonjour,:hello: 
je voudrais réaliser une petite application sous java qui permet à un utilisateur de s'identifier avec son login et son mot de passe, avec une séparation entre l'administrateur et l'employer, de tel façons que dans le même application il y a deux interface un pour l'administrateur et l'autre pour l'employer.
Je voulais savoir quelle méthode me conseillez vous ?
Je pensais à stocker la valeur réelle du mot de passe dans un fichier texte.
Dans ce cas, de quelle façon dois-je procéder ? Quelles sont les classes permettant de réaliser
et merci d'avance :) 

Autres pages sur : login mot passe java

a c 232 L Programmation
30 Août 2010 18:20:45

Salut,

Ne surtout pas stocker le mot de passe en clair :)  Ni dans un fichier texte, ni dans une base de données.

Tu fais du Java web ou applicatif ?
m
0
l
a b L Programmation
30 Août 2010 21:51:47

+1 pour le non-stockage en clair, c'est la base de la sécurité, il faut utiliser une fonction de hachage (md5, sha1 ou autres) et comparer les signatures, surtout si c'est pour tout mettre dans un fichier .txt!

Pense aussi au JPasswordField.
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2010 09:03:37

bonjour
mon grand problème est de comment séparer entre deux utilisateur et leur utilisation ; de tel façon que mon application possède deux session un pour l'administrateur et l'autre pour l'employer, et moi je ne c'est pas comment séparer
m
0
l
31 Août 2010 10:34:08

Bonjour,

Ça dépend comment tu conçois ton application, si tu utilises le patron de conception MVC tu peux créer deux vues de chaque écran respectivement pour les deux niveaux d'autorisation.
Ensuite il te suffit de choisir l'une ou l'autre des vues en fonction de l'utilisateur connecté.
m
0
l
31 Août 2010 10:53:01

bonjour
je ne c'est pas quel condition j'utilise et comment.
mon application et sous eclipse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter