Votre question

Probleme de INSERT INTO (php/mysql)

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Août 2010 18:28:06

Bonjour, j'ai un problème avec mon code,bn je pense que le code et correctement correct mais quand j'insère les enregistrement via une formulaire je trouve rien n'est enregistrer sur la base de données,je sais rien faire,j'ai changer la version de serveur aussi que l'éditeur et j'ai bien vérifier le code et j'ai pas trouver mon erreur exacte,je vais déposer mon code PHP ici et j'aime bien que vous aider si j'ai commis des erreurs :)  :
  1. <?php
  2. if (isset($_POST['Date_enregistrement'])AND isset($_POST['Depenses']) AND isset($_POST['Ressources'])) // Si les variables existent
  3. {
  4. echo"Ajout avec succé";
  5. if ($_POST['Date_enregistrement'] != NULL AND $_POST['Depenses'] != NULL AND $_POST['Ressources'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
  6. {
  7.  
  8. // D'abord, on se connecte à MySQL
  9. mysql_connect("localhost", "root", "");
  10. mysql_select_db("foso");
  11.  
  12. // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
  13. $Date_enregistrement = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Date_enregistrement']));
  14. $Depenses = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Depenses']));
  15. $Ressources = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Ressources']));
  16.  
  17.  
  18. // Ensuite on enregistre le message
  19.  
  20.  
  21. mysql_query("INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )") ;
  22. // On se déconnecte de MySQL
  23. mysql_close();
  24. }
  25. }
  26.  
  27.  
  28. // Que l'on ait enregistré des données ou pas...
  29. // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
  30.  
  31. // Tout d'abord le formulaire :
  32. ?>
  33.  
  34.  
  35.  
  36. <form action="ajoutcafe.php" method="post">
  37.  
  38. <p>
  39. <span class="style1"> Date : </span><input type="text" name="Date_enregistrement" /><br /></p>
  40. <p> <span class="style1">Montant total DES depenseS : </span> <input type="text" name="Depenses" /><br /></p>
  41. <p> <span class="style1">Montant DES ressourceS:</span> <input type="text" name="Ressources" /><br />
  42. </p>
  43. <p><br />
  44.  
  45. <input type="submit" value="Ajouter" />
  46. </p>
  47. </form>
  48.  
  49.  
  50.  
  51. <?php
  52.  
  53. // Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
  54. // On se connecte d'abord à MySQL :
  55. mysql_connect("localhost", "root", "");
  56. mysql_select_db("foso");
  57.  
  58.  
  59.  
  60. // On se déconnecte de MySQL
  61. mysql_close();
  62.  
  63.  
  64. {
  65. ?>
  66.  
  67. <p><strong><?php echo $donnees['Date_enregistrement'];?>
  68.  
  69. <?php echo $donnees['Depenses'];?>
  70. <?php echo $donnees['Ressources'];?></strong> </p>
  71. <a href="cafe.php" class="style1">Page précédente</a>
  72.  
  73.  
  74.  
  75.  
  76. <?php
  77. }
  78. // Fin de la boucle, le script est terminé !
  79. ?>

Autres pages sur : probleme insert into php mysql

28 Août 2010 23:17:24

c'est nouveau les AND en php ? pour moi AND en php c'est &&.

Et pour tester une fois si elle sont rempli puis aprés testé si elle ne sont pas null ?

sinon dans ta requête : INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )

tu précise que tu veux spécifier les champs Date_enregistrement,Depenses,Ressources, puis quand tu place tes valeurs, il y a 4 champs ('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' ), supprime le : '', au final soit INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )

De plus je comprend pas cette partie du code:

1. <?php
  2.  
  3. // Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
  4. // On se connecte d'abord à MySQL :
  5. mysql_connect("localhost", "root", "" );
  6. mysql_select_db("foso" );
  7.  
  8.  
  9.  
  10. // On se déconnecte de MySQL
  11. mysql_close();
  12.  
  13.  
  14. {
  15. ?>
  16.  
  17. <p><strong><?php echo $donnees['Date_enregistrement'];?>
  18.  
  19. <?php echo $donnees['Depenses'];?>
  20. <?php echo $donnees['Ressources'];?></strong> </p>
  21. <a href="cafe.php" class="style1">Page précédente</a>
  22.  
  23.  
  24.  
  25.  
  26. <?php
  27. }
  28. // Fin de la boucle, le script est terminé !
  29. ?>

m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2010 17:58:51

ouai mais si tu regarde sur ton site justement, AND et && n'ont rien avoir et lors de test il retourne quelque chose de different. Perso c'est la première fois que je vois le and en php, m'en suis jamais servi.

Perso je trouve quand meme foireux l'utilisation du AND.... bref si sa fait la meme chose , sa revient au meme.
m
0
l
29 Août 2010 18:53:49

slt tt le monde , ben j'ai modifier mon code ,et j'obtiens ça:
  1. <?php
  2.  
  3.  
  4. if (isset($_POST['Date_enregistrement'])&& isset($_POST['Depenses']) && isset($_POST['Ressources'])) // Si les variables existent
  5. {
  6. echo"Ajout avec succé";
  7. if ($_POST['Date_enregistrement'] != NULL && $_POST['Depenses'] != NULL && $_POST['Ressources'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
  8. {
  9. mysql_connect("localhost", "root", "");
  10. mysql_select_db("foso");
  11.  
  12.  
  13. // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
  14. $Date_enregistrement = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Date_enregistrement']));
  15. $Depenses = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Depenses']));
  16. $Ressources = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Ressources']));
  17.  
  18.  
  19. // Ensuite on enregistre le message
  20.  
  21.  
  22.  
  23. mysql_query("INSERT INTO cafeteria (Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )") or exit('Erreur SQL à la ligne '. __LINE__ .' : '. mysql_error());
  24.  
  25. // On se déconnecte de MySQL
  26. mysql_close();
  27. }
  28. }
  29.  
  30.  
  31. // Que l'on ait enregistré des données ou pas...
  32. // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
  33.  
  34. // Tout d'abord le formulaire :
  35. ?>
  36.  
  37.  
  38.  
  39. <form action="ajoutcafe.php" method="post">
  40.  
  41. <p>
  42. <span class="style1"> Date : </span><input type="text" name="Date_enregistrement" /><br /></p>
  43. <p> <span class="style1">Montant total DES depenseS : </span> <input type="text" name="Depenses" /><br /></p>
  44. <p> <span class="style1">Montant DES ressourceS:</span> <input type="text" name="Ressources" /><br />
  45. </p>
  46. <p><br />
  47.  
  48. <input type="submit" value="Ajouter" />
  49. </p>
  50. </form>

et malgré tt j'ai un message d'erreur :NO DATABASE SELECTED

je sais pas ou est l'erreur!!!que dois je faire?
m
0
l
30 Août 2010 05:51:44

1. $con=mysql_connect("localhost", "root", "");
  2. mysql_select_db("foso",$con);

essay avec ça.
m
0
l
30 Août 2010 20:05:02

Bnsoir,Merci pour vous, enfin ce matin j'ai résolu le problème,ce n'était qu'une mal compatibilité avec WINDOWS7,j'ai executé l'application sur un pc avec window XP et c'est marché parfaitement..merci pr votre aide
m
0
l
30 Août 2010 23:44:26

c'est tes software pour faire marcher ton site qui merdait ou c'était l'application web qui bugué ? car si c'est l'appli web comment fera tu si les utilisateurs munis de seven feront ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter