Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site joomla et frontpage

Tags :
  • Base de données
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Août 2010 08:37:01

Bonjour,

J'aurais une petite question svp

Je devrai reprendre la gestion d'un site qui a été creer avec frontpage.. Il y a un fichier database pour travailler dessus , qqch fonctionne avec access..Je n'ai pas encore toutes les infos..

Il y a enormement de fichier dans la zone proteger qui seraient complexe a refaire..

Ma question est :

Est il possible de creer un site avec joomla et de laisser la zone cacher fonctionner avec frontpage ?

Peut être en cliquant avec un lien ?

Merci d'avance et bonne journée

Autres pages sur : site joomla frontpage

25 Août 2010 10:34:48

euh, hein ?

si ton site de frontpage n'as pas la structure de joomla tu va pas pouvoir importer les données d'un claquement de doigt, joomla est un cms (content management system) soit un systeme de gestion de contenu, aussi appele "portail".
m
0
l
25 Août 2010 12:00:13

Bonjour,

Merci pour votre reponse..

Je suis un peu novice dans ce domaine

Et si je crée un site avec joomla , est il possible de lui mettre un lien qui redirige vers les dossiers de frontpage ? Que ça reouvre une autre page ?

Je n sais pas bien comment expliquer , voyez vous ce que j'essaie de dire ?

Merci d'avance

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Août 2010 12:04:34

Non je ne vois pas trop ce que vous voulez faire, cependant, si vous installez joomla, vous pouvez tout à fait insérer dans le menu ou dans le contenu du portail des liens html (donc <a href="site.com/page.htm">bidule</a>) pour les faire pointer sur votre contenu de l'ancien site frontpage.

Enfait vous voulez faire une migration d'un site sous frontpage vers un portail ? (joomla en l'occurence ?)
m
0
l
25 Août 2010 13:15:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse..

Je crois que oui..

J'aimerais moderniser le site qui a été creer avec frontpage , qu'il aille un bel aspect. Je pensais a joomla pour cela..

Mais garder l'ancienne zone proteger pour que ceux qui l'utilise continue avec leurs anciennes méthodes de travail..

Je pense qu'en utilisant frontpage pour tout moderniser , il n'est pas possible d'avoir un aspect comme avec joomla ?

J'espere avoir expliquer clairement avec mon language novice

Meilleures salutations
m
0
l
25 Août 2010 15:08:09

Hélas non, joomla étant un CMS très élaboré et complexe (php et base de donnée mysql) tu ne pourra pas intégrer ton ancien contenu réaliser avec frontpage vers joomla, sauf si tu peut réinsérer tes ancienne données dans un module de joomla qui serait adapté aux fonctions que tu avais avec ton ancien site.

par ex, si tu avais une liste de tutoriaux sur frontpage avec leur page dédié, il suffirai que tu installe un module de tutoriaux sur joomla et que tu fasse un copier/coller de tes tutoriaux (c'est purement a titre d'exemple car je ne sais pas quel module existe pour joomla)

donc tu n'as pas le choix que de repartir sur une nouvelle base completement vierge de contenu dès la fin de l'installation de joomla, et de laisser quelque part avec un accès à votre ancien site si cela est nécessaire.
m
0
l
25 Août 2010 16:27:37

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide

Je vais donc etudier tout cela.. Et surement repartir a zero...

Meilleures salutations
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter