Votre question

Mon écran se divise en 4...

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2010 10:48:56

bonjour à tous

c'est la première fois que j'ai un problème avec un ordinateur, il faut savoir que mon ordi ne me sert que pour aller sur internet, stocker des photos et mes cours. Je ne télécharge jamais rien d'autres que les mises à jour recommandée, et encore pas toutes.
Samedi dernier, j'ai installé ma neufbox, sinon je n'ai rien fait de particulier avec mon ordinateur depuis des lustres, mais mardi matin, alors que je voulais retourner sur mon ordi que je venais de quitter depuis 10 min pour voir la météo sur internet et bien il s'est allumé et l'écran était divisé en 4 de manière horizontale...
j'ai d'abord reçu un message bleu d'erreur
j'ai éteinds manuellement l'ordi puis je l'ai rallumé, et la écran vert...
c'est tellement petit que du coup je n'arrive pas à lire ce qui est écrit les 4 fois... mais c'est la même chose en tout cas.

apres j'ai du faire des bétises en essayant de cliquer un peu au petit bonheur la chance sur les différentes choses que me proposait l'ordi, sachant que je ne voyais pas ce que c'était... :??: 

mon ordi est un ordi portable dont je me sert comme ordi de bureau dont j'enlève la batterie.
de marque hp pavillion et un modèle dans les 9600 mais dont je ne pourrais pas préciser plus
carte graphique nvidia
processeur intel centrino duo
avec windows vista

aussi il faut que je vous dise que je ne m'y connais pas du tout en ordi et j'aime pas quand ça ne fonctionne pas, donc s'il vous plait, je souhaiterai avoir des informations claires sur les éventuelles manipulations que je dois effectuer.

je travaille cette après midi, donc je lirai vos réponses demain matin, n'hésitez pas à me conseiller un réparateur si vous êtes sur bordeaux.

Autres pages sur : ecran divise

8 Octobre 2010 10:14:56

personne ne peut me renseigner?
m
0
l
8 Octobre 2010 12:42:26

Pour moi ca ressemble à un problème sur la carte vidéo.

T'as essayé de brancher un écran externe sur la sortie du PC portable ?
Ton écran qui se "divise" en 4 le fait aussi au chargement de Windows ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2010 23:28:56

oui, ça le fait aussi au chargement de windows.
et non, je n'ai pas d'autre écran que celui de mon ordi... pas de télé... ni de vieil écran...
m
0
l
9 Octobre 2010 09:18:00

Dommage car là ça montre bien que ce n'est pas Windows qui est en cause.

Faudrait que tu essaies sur un écran externe (un LCD de bureau de préférence)
Mais perso je pense que se sera pareil!

Je crains que se ne soit la carte vidéo.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter