Votre question

Programmation C (débutant) - 2 question dont une très très bizarre ...

Tags :
  • Apprendre a programmer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Juillet 2010 23:28:46

Bonjour !
Je débute dans la programmation en C et j'ai deux questions qui m'intriguent, j'espère que vous pourrez m'aider !

• Premièrement (ça devrait aller très vite), je suis en train de m'exercer à créer des minis programmes console et j'en viens à me poser la question suivante: comment, en C, faire l'équivalent des commandes de type "echo", "cls", "pause", etc. qu'on utilise lorsqu'on programme en MS-DOS (je veux dire en passant par le bloc note et en renommant celui-ci en .bat) ??

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de faire, par exemple pour la commande pause:

1. system("pause");

Et pour une autre commande, remplacer pause par la commande souhaitée.

Est-ce bien cela ?
    Est-ce une bonne idée de procéder comme ça ou bien est-ce déconseillé et il est préférable de ne coder que en C par exemple ?

• Et deuxièmement, c'est là que les romains s'empoignèrent, j'ai eu affaire à quelque chose de très bizarre :heink: 
    Je voudrais que ma console s'affiche en plein écran. Je me suis renseigné sur Google et ça à l'air d'être toute une histoire. Je suis tombée sur plusieurs solutions comme
    celle-ci http://www.cppfrance.com/forum/sujet-PLEIN-ECRAN-MODE-C...
    celle-ci http://cboard.cprogramming.com/cplusplus-programming/49...
    ou encore celle-ci http://www.cppfrance.com/codes/CONSOLE-PLEIN-ECRAN_2897...
    mais aucune ne me convenait car la console n'était pas bien centrèe, ou bien alors la barre bleue au dessus (titre de la fenêtre) apparraisait (autrement dit ce n'était pas un vrai plein écran mais une console agrandie). Et en plus, le texte, lui, n'était pas agrandi, or c'est ce que je voulais.