Votre question

[portable HS] flash BIOS impossible ?

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 13:36:17

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon portable UNIKA et j'ai bien l'impression qu'il va finir à la poubelle :-( .Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Voilà, j'ai voulu formater le disque en utilisant fdisk. J'ai supprimé la partition principale et la partition cachée (permettant de restaurer la config d'usine) par inadvertence. J'ai ensuite recréé une partition principale et le système a rebooté avant le formattage de la partition. Depuis, j'arrive toujours sur le même écran sans aucun contrôle possible :-o :
- qq lignes indiquant la version du BIOS
- l'écran de password du BIOS (je possède le pass et il fonctionne toujours bien)
- 1 ligne : Auto Detecting IDE Devices [DONE]
- 1 message d'alerte (sur fond rouge) pendant qq secondes : partition desn't exist !!! Save To Disk feature disable Hit any key to exit
- qq lignes sur la conf : Pentium...
- Et la dernière ligne : Invalid or damaged Bootable partition

Bref, je me suis dit qu'en rebootant sur le CD-ROM ou la disquette, il n'y aurait pas de problèmes... Sauf que je ne peux plus accéder au BIOS ! (la touche standard était normalement F2, mais j'ai aussi essayé F8, F9, F10, Suppr, Echap, Ctrl+Alt+F, etc.).

J'ai alors essayé d'enlever la batterie (Li Ion) pendant plusieurs heures : toujours pareil. J'ai aussi essayé de démonter le portable pour trouver la pile, mais malgrès tous mes efforts, je n'ai pas réusssi à l'ouvrir entièrement.

J'ai contacté le constructeur, qui n'a pas pu m'aider non plus et m'a dit que la seule solution était de le confier à un réparateur local (car plus sous garantie et sans idée)... mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine / prix / risques ?

J'ai cherché sur tous les forums, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant... (est-ce qu'on peut décharger la pile, puis la recharger sans ouvrir le portable? (aucune invite de commande ne semble accessible, une touche spécifique pour l'invite ?))

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance. :-?

Configuration:
- HW : portable UNIKA M722, PIII 650MHz
- SW :
BIOS : SystemSoft MobilePRO BIOS Version 1.00
----------------------------------
SYSTEM BIOS R1.02
Insyde ACPI BIOS Version 1.00.12

Autres pages sur : portable flash bios impossible

22 Février 2006 15:21:18

bonjour
j ai l'impression que la pile est soudé sur la carte côté composants ou côté des pistes a souder il faut la désouder tu peux le faire .Le problème avec les portables ils ne sont pas trop fait pour être déshabillé, fragile ,puis le montage après sinon envoyer la cm en Italie pour flashage du bios prix 110€ +assurance A+ :-o
22 Février 2006 15:52:34

Merci pour le conseil.

Si vraiment ya pas d'autres moyens... alors je veux bien récupérer ton adresse en Italie.
Ils peuvent pas directement prendre le portable complet, sans que j'ai à le démonter moi-même ? En fait, comme tu le dis, ces petites bêtes sont fragiles et je risque encore d'agraver mon cas :tinostar:
Contenus similaires
8 Octobre 2010 19:42:17

Bonsoir, J'ai le même problème avec mon ordi qui lui n'est pas un portable et de ce fait lié au courrant. Donc tous ce que je peux dire ce ne sont pas les pilles.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS