Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Access denied

Tags :
  • Base de données
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Août 2010 01:12:19

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, j'ai un petit, voir gros souci ! Je viens de tester PHPboost, un CMS. Tous marché très bien jusqu'à temps que je veuille mettre un mot de passe à ma base de données SQL. Et là, boum.. plus rien ne marche, mon site ne fonctionne plus!

Voyez par vous même : http://kaaz.legtux.org/ (C'est pas pour faire de la pub :non:  )

1. Can't connect to database!
  2.  
  3.  
  4.  
  5. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Comment je peux résoudre cela ?

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : access denied

3 Août 2010 02:10:38

Bonjour,

Can't connect to database. Access denied for user (Using password: YES)

Il ne peut pas se connecter à la base de donnée, car l'accès a été refusé. Le mot de passe est incorrect ou n'existe pas pour l'utilisateur root@localhost.

Créer un fichier comme ceci pour accéder à la base de donnée:

Citation :
<?php

define("DB_HOST","L'hôte");

define("DB_LOGIN","Le login");

define("DB_PASS","le mot de passe");

define("DB_BDD","le nom de la base de donnée");

?>

Normalement, tout fonctionne.

Vérifie que l'hôte soit correct. Vérifie, l'utilisateur ainsi que le mot de passe et vérifie le nom de ta base de donnée.
m
0
l
3 Août 2010 03:04:03

Avec le CMS PHPBoost, le fichier est déjà crée. Pourtant ça ne fonctionne pas... il est crée de cette manière dans la page config.php

1. <?php
  2. if (!defined('DBSECURE'))
  3. {
  4. $sql_host = "localhost"; //Adresse serveur MySQL - MySQL server address
  5. $sql_login = "root"; //Login
  6. $sql_pass = "monmotdepasse"; //Mot de passe - Password
  7. $sql_base = "kaaz"; //Nom de la base de données - Database name
  8. define('PREFIX' , 'phpboost_1'); //Préfixe des tables - Tables prefix
  9. define('DBSECURE', true);
  10. define('PHPBOOST_INSTALLED', true);
  11.  
  12. require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/db/tables.php';
  13. }
  14. else
  15. {
  16. exit;
  17. }
  18. ?>

Le problème est survenu lorsque j'ai essayer de mettre un mot de passe, par erreur, au local...
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 10:30:10

Salut !

Et qu'est ce que ça te donne si tu exécutes cette requête ? :
  1. select Host, User, strcmp(Password, password('LE_MOT_DE_PASSE_DU_CONFIG')) from mysql.user;

m
0
l
3 Août 2010 18:40:59

Je dois mettre ça dans " Exécuter une ou des requêtes sur la base mysql: " sur phpmyadmin c'est bien ça ?
Après je fais Exécuter, et là rien n'a changé...
m
0
l
3 Août 2010 18:43:27

Mais je comprends pas, ton site est hebergé sur un serveur mutualisé ? Je croyais que tu faisais ça en local ou sur un serveur à toi.
Dans ce cas, je pense pas que ça soit root ton login mais plutôt kaaz dans le config.php ;) 
m
0
l
3 Août 2010 18:48:18

Je viens de changer root par kaaz dans config.php, et sa ne change toujours rien.

1. Can't connect to database!
  2.  
  3.  
  4.  
  5. Access denied for user 'kaaz'@'localhost' (using password: YES)

Enfaite, avant que je touche aux mots de passes et tout, tout marché sur http://kaaz.legtux.org, après.. plus rien!

Y'a t'il a moyen de revenir en arrière sur ce que j'ai fais ? une requête à exécuter...

Ps: Je dipose que de l'utilisateur 'root' dans phpmyadmin.
m
0
l
3 Août 2010 18:58:09

Contacte l'assistance de ton hébergeur alors, ce n'est pas normal que tu aies accès à l'utilisateur root.
m
0
l
3 Août 2010 19:00:27

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas crée d'autres utilisateurs. Et là j'essaie en Local de modifier ma base de données pour ne plus avoir cette erreur, parce que je ne comprend pas, les données sont bons mais sa m'affiche ça..

Je pense que sa vient de moi, qui ne sait pas comment faire...
m
0
l
3 Août 2010 19:15:36

Tu parles du site en local et legtux.org en même, dur dur de suivre :) 

Le fichier config.php du site en local et sur le serveur de legtux.org ne doivent pas être les mêmes comme les identifiants de connexion à la base de de données sont différents.
Dans le config.php local, tu peux utiliser le login root et dans le config.php de legtux.org le login kaaz, avec chacun son mot de passe respectif.

Donc tu as changé le mot de passe root de la base de donnée locale ? Dans ce cas ça ne change rien au site hébergé sur le serveur distant, tu laisses le config.php sur le serveur comme il est et il le site fonctionnera encore.
Tu dois juste mettre à jour le config.php local avec le nouveau mot de passe.

Si ça ne fonctionne pas après ça, c'est certainement que tu as modifié le mot de passe que pour un hôte défini. Si dans phpmyadmin tu vas dans la gestion des mots de passe, tu vas voir que l'utilisateur root apparait plusieurs fois, il faut le changer pour chacun.
m
0
l
3 Août 2010 19:23:31

Déjà je te remercie de tes réponses. :) 

J'ai mis le même mot de passe pour l'utilisateur root qui apparait plusieurs fois mais rien n'y fais, c'est la galère.. Rah lala
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter