Votre question

Choix PC pour Pogrammation

Tags :
  • Acer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Juillet 2010 13:20:02

Bonjour a tous, j'entre l'an prochain en BTS IRIS, je vais donc rentrer dans la programmation, et pour cela je dois m'acheter un pc portable. J'ai un budget de 500 euros. J'ai fouillé un peu sur le net et je serais interessé par 3 pc.

Asus X5DAF-SX013V : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Acer Aspire 7715Z-444G50MN : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Lenovo Ideapad G560 : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur le meileur de ces 3 pc pour la programmation, le multimedia. . .

Autres pages sur : choix pogrammation

17 Juillet 2010 14:11:27

Tu a donc besoin d'un ordinateur pour programmer.
Donc vu que la programmation est l'élément prioritaire pour l'achat de ton PC alors je vais me contenter de les juger sur leurs performances (mémoire vive...)
Personnellement, je ne te conseillerais pas le Asus X5DAF-SX013V a cause de la Carte graphique ATI avec la quel je n'est pas eu une très bonne expérience , question de compatibilité avec certain logiciel (cas assez rare, mais pour programmer il faut un PC 100% opérationnelle).
Mais je te conseille largement le Acer Aspire 7715z-444G50Mn car sont écran LCD est de 17"3 qui est donc plus confortable plus programmer et regarder des films pendent t'es pauses ;) , mais moins pratique certes pour une personne qui bouge beaucoup. Et sont prix est plus abordable que le Lenovo Ideapad G560 (M272EFR) alors quelle possèdent quasiment les mêmes performances...
Apres ne te fis pas seulement a mon avis car je n'est peu être pas totalement raison, mais je te conseille d'y réfléchir car acheter un PC ça ne se fait pas tout les jours! ^^
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2010 15:31:16

Merci pour tes conseils et pour ton avis :) . Je pense que sa pourra m'aider lors de mon achat !!
m
0
l
17 Juillet 2010 15:53:25

Mais de rien! ;) 
m
0
l
17 Juillet 2010 15:54:11

Bonjour Elrohiir,

Je ne connais pas cette formation mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en fonction de l'école ou tu vas la suivre, tu peux être amené à développer dans un environnement Linux ou *BSD.

Ça me semble donc une bonne idée de vérifier la compatibilité de chacun de ces portables au moment du choix.

Après avis strictement personnel qui n'engage que moi suite aux expériences que j'ai vécu avec eux, éviter absolument Acer quoi qu'il arrive. Même si leurs machines sont souvent séduisantes sur le papier, les composants sont souvent de mauvaise qualité et leur SAV est lamentable sur les modèles bas et milieu de gamme.
m
0
l
17 Juillet 2010 16:12:09

Je possèdent un Acer et je programme en C et je suis en dual Bot (Win7/Ubuntu) et je n'est jamais eu aucunes complications... Et puis après le SAV n'est pas très important pour les personnes ayant des connaissances assez développé dans le domaine de l'informatique.

(Mais quand tu parle de SAV, tu parle de service après vente hein? ^^' Si oui et bien je ne crois pas qu'il y ai de SAV sur les produits acheté sur Cdiscount, j'ai déjà fais quelques achats ressemant et on ne ma jamais appeler...)
m
0
l
17 Juillet 2010 16:29:06

Mon message était vraiment en deux parties, pour la compatibilité avec les autres systèmes je ne parlais pas de la marque mais plutôt des composants qu'il y a dans le PC. Si tu as une carte réseau un peu exotique, quelque soit le constructeur, ça peut vite devenir galère :) 

Comme on est dans la catégorie Programmation je vais pas continuer mon troll sur Acer, mais trouvant le ton du topic un peu trop à leur avantage j'ai pas pu m'empêcher :D  ( je peux t'expliquer en message privé si tu veux savoir pourquoi je dis du mal d'eux )
m
0
l
17 Juillet 2010 18:51:02

Oui vas-y explique moi tout en MP! ^^
Tu a peut être raison et tu doit surement t'y connaitre mieux que moi en matérielles électroniques et donc j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aime pas Acer.
m
0
l
17 Juillet 2010 18:59:39

Dans ce cas quel pc me conseillerais tu Edyr ?
MP moi aussi, sa pourra toujours m'etre utile.
m
0
l
a b L Programmation
17 Juillet 2010 19:22:19

Pour la programmation (surtout pour débutants), le choix du PC n'est pas important (tous permettent de programmer).
m
0
l
18 Juillet 2010 11:24:46

Ok et pour un avenir plus professionel lol ?
m
0
l
18 Juillet 2010 16:19:07

Pour un avenir plus professionnel, achète toi tout simplement un PC portable de plus de 500euro... ^^
Et tu nous a pas précisé ce que tu fessait vraiment dans la programmation. Tu crée des programmes? Tu développe des jeux? La programmation c'est assez vague donc...
Mais de toute façon si tu décroche un Job en informatique tu aura surement un bureau avec ton propre ordinateur prêté par la compagnie ou je ne sais quoi, mais si tu a vraiment besoin d'un PC portable très puissant et bien tu va devoir sur passer ton budget, mais je pense que pour toi les trois choix que tu t'es proposé sont suffisants, mais je te le redis, ne prend pas Asus X5DAF-SX013V.
m
0
l
a b L Programmation
18 Juillet 2010 21:29:16

Oui, côté professionel, pour du dev, le portable ne sert à rien, et tu n'utilises pas ton matériel perso.
m
0
l
24 Juillet 2010 15:04:14

Ok merci pour vos réponses :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande