Votre question

Cours d'interface java swing avec interaction à une bd

Tags :
  • Swing
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juillet 2010 16:08:30

Bonjour à tous,je suis étudiant en informatique et j'aimerais télécharger des cours sur l'interface swing avec des exemples d'interaction avec une base de donnée,car la majeure partie des cours que j'ai ne le font pas,il ne parle que des composants swing.j'ai créer une interface graphique avec des boutons du genre ,AJOUTER,SAUVEGARDER,MODIFER,SUPPRIMER,et j'aimerais avoir un cours qui puisse me permettre de l'implémenter savoir les différent codes que je peux écrire derrière chacun de ces boutons.Merci à vous de m'aider.

Autres pages sur : cours interface java swing interaction

14 Juillet 2010 17:23:10

Bonjour coolanso,

Si tu ne trouve pas de cours dessus c'est certainement parce que dans la plus part des cas on essaye de séparer la partie vue ( swing ) et modèle ( base de données ).

Dans un premier temps je te conseille de commencer par un cours sur le patron de conception modèle-vue-contrôleur pour apprendre comment structurer proprement ton application et respecter cette séparation ( ici ou par exemple ). Ensuite tu peux attaquer un cours sur JDBC pour apprendre comment établir la connexion dans ton modèle ( ici par exemple ).
m
0
l
14 Juillet 2010 18:19:26