Votre question

Cours d'interface java swing avec interaction à une bd

Tags :
  • Swing
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juillet 2010 16:08:30

Bonjour à tous,je suis étudiant en informatique et j'aimerais télécharger des cours sur l'interface swing avec des exemples d'interaction avec une base de donnée,car la majeure partie des cours que j'ai ne le font pas,il ne parle que des composants swing.j'ai créer une interface graphique avec des boutons du genre ,AJOUTER,SAUVEGARDER,MODIFER,SUPPRIMER,et j'aimerais avoir un cours qui puisse me permettre de l'implémenter savoir les différent codes que je peux écrire derrière chacun de ces boutons.Merci à vous de m'aider.

Autres pages sur : cours interface java swing interaction

14 Juillet 2010 17:23:10

Bonjour coolanso,

Si tu ne trouve pas de cours dessus c'est certainement parce que dans la plus part des cas on essaye de séparer la partie vue ( swing ) et modèle ( base de données ).

Dans un premier temps je te conseille de commencer par un cours sur le patron de conception modèle-vue-contrôleur pour apprendre comment structurer proprement ton application et respecter cette séparation ( ici ou par exemple ). Ensuite tu peux attaquer un cours sur JDBC pour apprendre comment établir la connexion dans ton modèle ( ici par exemple ).
m
0
l
14 Juillet 2010 18:19:26

merci bien pour ces supports,en réalité j'ai deja fais la connexion avec ma base de donnée,on nous a montré comment le faire en cours,j'utilise acces ,et j'ai crée mon formulaire,en cours le professeur à créer son interface comme je l'ai fais,à double cliquer sur un objet bouton et à ecrit le code derrière,seulement c'était pour le bouton rechercher,et c'était notre dernier cours malheureusement,nous avons pas eu le temps de savoir comment on pourrait écrire les codes des differents boutons qu'une application modeste pourrait avoir,ce qui fait que je ne sais quel code pouvoir écrire en réalité derrière le bouton "Nouveau" pour créer une nouvelle instance par exemple,je sais qu'en vb c'est AdoXXX.Recordset.AddNew,mais en java sa pourrait être quoi?,c'est là mon problème en réalité,je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre?
m
0
l
14 Juillet 2010 18:38:42

Bonjour,

Tu apprendras tout ce qu'il faut sur Java/Swing avec les tutos de "developpez.com"
  • Débuter avec Java/Swing (pdf)
  • Débuter avec Java/Swing (html)
    (clic sur les liens, textes en bleu, ci-dessus)

Pour ce connecter à une base Access il faut utiliser la passerelle JDBC-ODBC.
  • Un peu d'informations
  • D'autres infos/exemples pour Java et les bases de données

Voila, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour avancer un peu.

(ps : Il serait préférable de passer en SQL au lieu de réfléchir en objet "Mircrosoft" ! Les RecordSet, etc., c'est pas présent en Java)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter