Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Réplication MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juillet 2010 16:15:08

Bonjour,
Au boulot on a une application PHP/MySQL "maison" dans laquelle on rentre toutes les infos sur ce qu'on fait (elle marche sur un intranet, pas possible d'y accéder de l'extérieur). Mais je suis régulièrement en déplacement et j'en aurais besoin pour éditer mon travail au fur et à mesure. J'ai vu qu'il existe la réplication de bdd, mais ceci se fait uniquement de maître à esclave.
Donc ce que j'aimerais, c'est quand je pars pouvoir avoir sur mon ordi la base complète, pouvoir l'éditer sur mon ordi (j'ai déjà installé wampserver dessus), et quand je reviens pouvoir insérer mes nouvelles données dans la base principale.
J'espère être assez clair.
En attendant vos idées, merci.

Autres pages sur : resolu replication mysql

8 Juillet 2010 17:21:33

salut !
Tu veux récupérais la BBD c'est bien sa ? ta accès au phpMyAdmin
"phpMyAdmin" c'est ou et stocker la BBD
m
0
l
8 Juillet 2010 18:10:08

Récupérer la base de données du boulot c'est pas le problème en fait.
C'est dans l'autre sens, parce que je ne peux pas insérer la base de mon ordi à la place de celle du boulot, parce qu'il y aura eu des changements entre temps (par les collègues du boulot).

Mais après réflexion, je pense que je vais créer un log des changements sur la bdd, et l'exécuter en rentrant.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2010 10:02:16

Merci pour ces liens, mais je les avais déjà ;) 
m
0
l
10 Juillet 2010 11:44:40

Ça me semble pas possible comme ça directement sans développer un peu d'applicatif.
Le plus simple à mon avis c'est de rendre cette application intranet disponible à l'extérieur soit en installant un VPN soit plus simple en créant un tunnel SSH sur une des machines interne au réseau.
m
0
l
11 Juillet 2010 13:46:41

Le plus simple est de permettre l'accès à ton intranet depuis l'extérieur. La réplication n'est pas faite pour ce que tu cherches à faire.
m
0
l
11 Juillet 2010 14:50:45

ok merci pour vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande