Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide codage php

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juillet 2010 12:32:47

Bonjour

Je désire ma lancer dans la création d'un site web mais je n'y connais rien dans le codage php, en revanche je sais me débrouiller en html, mais bon on ne peut pas tout faire avec ce dernier.

Je voudrais dans un premier temps créer un espace membre,

il faudrait pouvoir ajouter une liste d'informations personnelles que la personne puisse éditer

je voudrais y ajouter un forum (il doit être lié au site, il ne doit pas falloir se créer un second compte pour le forum)

Je voudrais aussi créer un système de points pour les membres inscrits.
A chaque fois qu'il cliquent sur une page (préalablement définie) ils gagnent un point, mais il faut au moins rester 20 secondes sur la page pour que le point soit pris en compte (si un autre onglet ou une autre page le décompte s'arrête)

Pour finir je voudrais pouvoir payer les membres

Voila, je voulais savoir si c'était assez facilement réalisable

et si oui ou puis-je trouver de l'aide merci

Autres pages sur : aide codage php

6 Juillet 2010 22:17:13

Bonsoir,

Citation :
Je voudrais dans un premier temps créer un espace membre,

Crois-moi, créer un espace membre n'est pas "un premier temps". Même si dans l'aspect c'est relativement simple, cela demande déjà de bonnes connaissances du PHP et du SQL.

Citation :
il faudrait pouvoir ajouter une liste d'informations personnelles que la personne puisse éditer

simplement avec une BDD, je t'expliquerai.

Citation :
je voudrais y ajouter un forum (il doit être lié au site, il ne doit pas falloir se créer un second compte pour le forum)

ÇA, c'est vraiment très compliqué à programmer. Et surtout extrêmement long.

Citation :
Je voudrais aussi créer un système de points pour les membres inscrits.
A chaque fois qu'il cliquent sur une page (préalablement définie) ils gagnent un point, mais il faut au moins rester 20 secondes sur la page pour que le point soit pris en compte (si un autre onglet ou une autre page le décompte s'arrête)

ça c'est extrêmement simple avec un simple click et une insertion dans une base de données.

Citation :
Pour finir je voudrais pouvoir payer les membres

pardon?

Citation :
Voila, je voulais savoir si c'était assez facilement réalisable

Rien n'est véritablement simple mais tout est faisable avec des connaissances moyennes en php/sql et bonnes en html/Css

Pour les membres, tu devras écrire tout cela (informations des membres, points, etc...) dans une sorte de "tableau virtuel" dans lesquels les données sont extrêmement accessibles, une base de données. Par exemple, SQL est un type de base de données et est très simple d'utilisation avec PHP.

Pour ton forum, cela nécessite une connaissance déjà plus poussée. Mais avec un certain courage, tu pourrais y pavenir.

Citation :
et si oui ou puis-je trouver de l'aide merci

commence par suivre le cours php/sql sur http://www.siteduzero.com

puis, si tu as besoin d'aide pour réaliser ton site, tu postes ton problème ici, accompagné d'une explication précise de l'erreur produite et de la portion de code concernée, et nous ferons de notre mieux pour t'aider.
m
0
l
7 Juillet 2010 06:23:13

Merci beaucoup

pour le moment j'ai bien avancé sur lé création du forum et de l'espace membre.

Hors je ne sais pas comment m'y prendre pour créer le système de points, j'attends de bien mettre mon site en place pour voir si tout fonctionne bien et ensuite je vous contacterais pour vous demander de l'aide sur cette partie si sa ne vous dérange pas
m
0
l
Contenus similaires
7 Juillet 2010 12:22:26

ça ne me dérange pas (au contraire) mais le système de points m'a l'air beaucoup plus simple à faire qu'un forum :s
peut-être as-tu un problème avec le truc des 20 secondes... essaye avec un script javascript.
m
0
l
7 Juillet 2010 12:37:54

Oui c'est surtout pour les 20 secondes

je n'y connais pas grand chose a java, mais bon je vais essayer de me renseigner
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter