Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Résolu] Pb de date avec requête SQL access

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
29 Juin 2010 11:39:55

Bonjour,

J'ai un petit problème dans une requête SQL faite sur Access.
Les deux premiers filtres sont bons mais je voudrais faire un filtre avec les dates de la table MESURES. Les critères sont deux dates entrées par l'utilisateur dans un formulaire (Mesures) dans les champs Timestamp_debut et Timestamp_fin.

Voici mon code.

SELECT MESURES.Valeur, MESURES.Timestamps
FROM MESURES
WHERE MESURES!Désignation = [Mesures].RechDésignation.Value AND MESURES!Machine = [Mesures].RechMachine.Value AND MESURES!Timestamps > #'[Mesures].Timestamp_debut'#AND MESURES!Timestamps < #'[Mesures].Timestamp_fin'#
ORDER BY Timestamps;

Une erreur de syntaxe dans la date est là mais je ne vois pas ou est le problème. Pouvez-vous m'aider???

Merci

Vincent

Autres pages sur : resolu date requete sql access

30 Juin 2010 10:09:40

Salut, Vincente56

En SQL Access, les dates doivent s'écrire au format américain (aaaa/mm/jj) pour être interprétées correctement. Pour éviter le problème, tu peux utiliser la fonction CDate().
Essaie avec cette syntaxe :
MESURES!Timestamps > CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_debut]) AND MESURES!Timestamps < CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_debut])

Pas besoin d'entourer la date avec des '#'.
Pour aller plus loin, tu peux aussi utiliser l'opérateur SQL Between, ce qui donnerait ici :
MESURES!Timestamps Between CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_debut]) AND CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_debut])

Dis-nous si cela fonctionne.
Bonne continuation
m
0
l
30 Juin 2010 11:56:02

Bonjour,

Après un ou deux réajustement de ton code, j'y suis arrivé!!

Voici le code definitif:

CDate(MESURES!Timestamps) Between CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_debut]) AND CDate([Forms]![Mesures]![Timestamp_fin])

Merci

Vincent
m
0
l
30 Juin 2010 14:50:52

Arf ! Effectivement, trop de copier/coller tue le copier/coller...
Content de t'avoir aidé. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter