Votre question

VBA Excel

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Juin 2010 15:43:37

Bonjour,

Je dois faire un programme en vba , enfaite il y a un fichier excel ou il y a 8000 clients (nom, prenom, adresse,...) et il y a aussi un numero_titre qui va de 1 à 20 à peux près, et c'est numéro de titre correspondent à des noms de journaux ,ce qu'il faut c'est que quand j'ouvre le fichier excel ou il y a les 8000 clients, les noms des journaux ce mettent automatiquement a tous les clients grâce au numéro de titre.

Ex:
Si numero_titre = 1 alor il va chercher dans l autre fichier excel et il va voir sur la ligne 1 "l'hebdo"
et il va le transmettre dans le fichier excel des clients.

Si quelqu'un peux m'aider ! Merciiiiii d'avance.

Autres pages sur : vba excel

23 Juin 2010 14:53:32

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par du VBA pour obtenir ce résultat.

Si j'ai bien compris, tu as deux fichiers Excel :
- Le premier contient 2 colonnes : un numéro et un titre de journal
- Le deuxième contient une liste de clients dont une colonne contient un numéro (lié à celui du premier fichier) et tu veux afficher dans une autre colonne le titre correspondant.
C'est bien ça ?

Dans ce cas, une formule et un classeur lié devraient te faire ça tout seul.
La fonction RECHERCHEV permet de rechercher une valeur (pour toi, le numéro du journal) dans un tableau (la liste des journaux) et de renvoyer la valeur contenue dans une colonne particulière (le titre)

Je supposerai que tes fichiers s'appellent journaux.xls et clients.xls
Je supposerai également que la colonne A de journaux.xls contient les numéro et la colonne B les titres des journaux.
Enfin, je supposerai que dans le fichier clients.xls, le numéro du journal sera contenu dans la colonne J.

Dans la cellule devant contenir le titre pour le premier client (fichier clients.xls), tu devras taper la formule suivante :
=RECHERCHEV($J1;[journaux.xls]Feuil1!A:B;2)
Ensuite, il te suffit de selectionner toute ta colonne pour recopier ta formule vers le bas.

Remarque : J1 est la cellule contenant le numéro du journal. Donc il faut adapter en fonction de ton propre fichier.

Voila. J'espère t'avoir été utile
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter