Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de compilation dev pascal

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juin 2010 04:16:50

bien le bonjour a tous!

j'ai appris un peu a compiler il a quelques années en pascal mais j'ai un peu oublier. j'ai voulu me remmetre aujourd hui aux joies de la compilation et quand est venu le moment de la compilation il ne me faisait rien... meme pas une correction...

Pourtant j'ai bien fait nouveau projet, choisit l'option console aplication, écrit mon programme....

quelqu'un peut me dire qu'est ce que j'ai oublié??

merciii

Autres pages sur : probleme compilation dev pascal

20 Juin 2010 12:58:54

Bonjour ...

Alors :
  • C'est pas les joies de la "compilation" mais les joies de la "programmation" ...

Je ne penses pas que tu développes ton propre compilateur, tu fais un programme qui doit être compilé, mais tu compiles rien, c'est le compilateur et le lieur qui font tout ...

Sinon, là de suite, je vois pas comment t'aider ... Tu dis juste "ça marche pas", mais que veux-tu qu'on y fasse ?

Donc, premièrement donnes nous plus d'info, comme l'environnement de développement utilisé (je suppose Delphi, mais lequel ?)
    Ensuite tu nous montres ce que tu as programmé ( ".pas", ".dpr", ... ).

Et pour finir tu nous montres (screenshot) ce que fait une compilation (ctrl+F9) etc.
    m
    0
    l
    20 Juin 2010 21:11:25

bonjour,

oui c'est vrai, c'est les joies de la programmation et pas compilation :)  désolé pour ce petit probleme d'utilisation de mot!

bon, le but final est de créer un programme qui me permettent de simuler des attaques/défense sur un jeux. Pour ca j'avais besoin de créer un programme avec des boucles, des condition (euuu if... while.. etc). comme j'avais etudier un peu du C (aussi c++) et du pascal je le ferais dans ce language.
    premiere chose... visual basic est payant mais dev pascal est gratuit, donc j'utilise ce dernier.

donc j'installe dev pascal et je le lance.
    de la je fait file .... new project ....

de la j'ai une fenetre qui me propose plusieurs options: "windows application","console application", "windows Skeleton","DLL" ou "empty project.

j'ai choisis console application (par apres j'ai aussi testé avec windows application sans plus de succes).
    de là je fait un bete petit programme pour me refaire un peu la main :)  du genre ou il m'ecrit juste un petit message...

program essai (output);

begin

writeln('salut');
    readln;

end.
    mais a partir du moment ou je clic sur compile project... ou run project il ne se passe rien... il ne me dit pas si il y a des erreurs, m'ouvre pas la fenetre du programme (je ne sais pas comment elle s'appelle... c'est la console ??)... donc ca ne sert a rien de faire un screen shot car il ne fait rien ...ca ne t'avancera pas plus je crois...

donc voila.... de mémoire (d'il y a 5 ans) ca forme des .pas

voila... est ce que cela t'aide un peu plus pour que tu puisse m'aider??
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    20 Juin 2010 22:43:41

Non, les ".pas" c'est les sources, l'équivalent du ".c" ou ".cpp" ...

Bref, disons simplement que la compilation ne t'affiche aucune erreur car il n'y en a pas ... Il te suffit d'aller à l'endroit de la source en invite de commande MsDOS (touche windows + e, tape "cmd").

Et tu lance l'exe qu'y s'y trouve ...

Sinon, désolé mais je ne connais pas "Dev Pascal", donc je pourrais pas juré qu'il n'y a pas d'erreur ...

Au fait, il n'y a pas un bouton "Exécuté" dans Dev Pascal ? Là tu n'as fait que "Compilé", donc il compile, il fait rien d'autres ...
    m
    0
    l
    22 Juin 2010 05:02:19

je te remecie pour l'aide.... je testerais apres le boulot :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter