Votre question

IFRAME ==> Problème de target d'une Iframe à une autre

Tags :
  • Target
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juillet 2004 01:07:26

Salut à tous ! :-)

Je suis confronté à un p'tit problème technique, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Tout d'abord, juste une petite explication concernant mes utilisations des IFRAME. Je voulais au départ utiliser des frames normales (genre avoir un menu à gauche, un sous-menu en haut, la page principale au milieu, etc...). Cependant, j'utilise un kit graphique, et le découper en frame fait apparaître des lignes de séparations (malgré des border à 0 et cie) pas du tout jolis.

J'ai donc découvert les iframe, qui malgré tout ce que les gens peuvent en dire sont très utiles et sympas. Mais voilà mon problème...

Dans ma page "index.htm", j'ai donc 2 iframes ==> une vers le haut pour mon sous-menu (on va dire que je l'ai nommée A), et une en dessous pour la partie principale (allons pour l'appeller B). Le problème, c'est que lorsque j'ai un lien situé dans index.htm qui pointe vers A ou vers B, tout va bien... Mais lorsque je veux mettre un lien dans l'iframe A qui pointe vers B (en gros donc, mon sous-menu qui veut charger une page HTML dans la partie principale, qui au final est une iframe appartenant à la page index.htm, et non pas à la page HTML du sous-menu), ça coince, il ne comprend pas, et l'ouvre dans mon iframe A (sur lui-même donc...).

Que faire ? Pour résumer et simplifier ma question... Dans une même page, lorsque nous avons 2 iframe, peut-on dans une des iframe mettre un lien qui permet de "manipuler" la 2ème ?

Voilà... j'ai été un peu long, mais je préfère être le plus précis possible, car ce n'est pas forcément évident à comprendre sans image.

Merci d'avance !! :-P

PS: J'en profite également pour demander si le code javascript qui permet de manipuler 2 cadres avec un seul lien fonctionne aussi pour 2 cadres flottants ? Si vous avez tout suivi, vous aurez bien compris que j'espère avec mon menu principal de gauche, interagir avec mon sous-menu et ma partie principale (en espérant que ce même sous-menu pourra également interagir sur la partie principale).

Autres pages sur : iframe probleme target iframe

15 Juillet 2004 09:00:54

Salut Raiden,

Et merci d'avoir répondu aussi vite. Malheureusement, là est tout le sujet de mon message... :-( Si tu veux, dans ma page index.htm, j'ai une iframe "iframe1" où y a "sous-menu.htm", et une iframe "iframe2" où y a "test.htm".
Et bien lorsque je mets un lien du style
<a HREF="test2.htm" target="iframe2">mon lien </a>
dans l'iframe "iframe1", la page "test2.htm" s'ouvre sur elle-même, et pas sur mon "iframe2", certainement à cause du fait que ce lien n'est non pas dans mon "index.htm" (là où il y a la déclaration de l'iframe"), mais à l'intérieur de l'iframe "iframe1" (et donc par conséquent d'une autre page, puisque c'est le principe même de l'iframe... en l'occurence dans mon exemple, c'est la page "sous-menu.htm").

Je conçois que ça peut paraître difficile, mais au final, c'est comme si je demandais:
"J'ai 2 pages HTML bien distinctes, avec une iframe dans chacune d'elle... puis-je mettre un lien dans l'iframe d'une des pages qui puisse charger une page HTML dans l'iframe de l'autre page ?"
Je ne sais pas exactement si le problème est le même... mais c'est un peu ça, sauf que mes 2 iframes sont dans une même page de départ ("index.htm").
Contenus similaires
15 Juillet 2004 09:59:34

* MILLE EXCUSES *
:oops:  :oops:  :oops: 

En fait, le problème que j'ai soulevé n'en est pas un... j'ai fait une grosse gourde... J'ai cru appeller mon iframe du sous-menu "sous-menu", mais j'avais oublié de la renommer, et elle portait le même nom que la 2ème, voilà pourquoi quand j'essayais d'ouvrir une page dans la 2ème, c'est dans mon sous-menu que ça s'ouvrait.

Une dernière question... zauriez pas un p'tit endroit pour se cacher discrètement ? :-?
Anonyme
23 Juin 2005 09:54:25

Salut à tous

Je me permets de "déterrer" ce topic, car je suis actuellement en stage et j'ai un site à concevoir pendant cette durée.

J'ai réalisé un croquis de mon "site", pour vous aider à mieux comprendre.

Pour résumer (si c'est pas déjà clair <= ça l'est pour moi en tout cas ^^), lorsque je cliquerai sur un bouton du menu, j'aimerai que les 2 frames change. J'ai malheuresement qu'une cible possible, il me semble. Je mets donc iframe1. Mais comment faire changer la 2e frame ???

Merci de votre aide précieuse !
23 Juin 2005 10:20:32

Tu dois pouvoir faire qqch comme :

<iframe name="frame1" id="frame1" src="frame1.html" />
<iframe name="frame2" id="frame2" src="frame2.html" />
<iframe name="frame3" id="frame3" src="frame3.html" />

Le lien dans "frame1" pour que ca change dans les deux autres:

<a href="fuckNazi.html" target="frame2" onclick="window.frame2.location.href='fuckBastards.html'">Mon lien</a>

Ca t'afficheras ####Nazi.html dans l'iframe 2 et ####Bastards.html dans l'iframe 3 quand tu cliqueras sur le lien dans l'iframe 1.
Je suis pas sur à 100% du code pour le JS mais c'est un truc comme ca vérifie.
Biensur sa marchera pas si le gars a désactivé le javascript. Mais toute façon les frame (et iframe) c'est de la merde pas accessible et pas facile à prendre en main. Le mieu ca serait de faire ton truc coté serveur avec PHP ou pourquoi pas en AJAX.
23 Juin 2005 14:32:54

Salut CorB3n !! :-D

Bon, je suis en plein développement en ce moment, alors je n'ai pas trop le temps de me replonger dedans pour te donner les codes exacts... Mais sache que tu as 2 possibilités pour cela...

1) Ou tu utilises une petite routine javascript te permettant de modifier 2 cadres simultanés avec un seul click (routine facilement trouvable avec les moteurs de recherches...).

2) Ou avec ton cliques dans le menu, tu ouvres le lien d'un des cadres... et ce lien lui-même ouvre le lien du 2ème cadre avec un "Onload".

J'espère t'avoir pu, si ce n'est t'aider, au moins à te guider pour t'aider tout seul. ;-)
Anonyme
24 Juin 2005 09:04:31

MErci à vous 2, désolé pour la réponse en retard, mais j'ai pas eu de signalisation par email :) 

keyes ton astuce est la bonne, après avoir posté le topic un ami m'a donné la même solution. Ca marche nicke :-D

Merci à vous 2, je vous embête plus :-D

Edit: "2) Ou avec ton cliques dans le menu, tu ouvres le lien d'un des cadres... et ce lien lui-même ouvre le lien du 2ème cadre avec un "Onload"."

Je vais quand même essayer ça ;-) car effectivement, si le JS a été désactivé, j'ai le site dans le *** :-(
1 Mars 2006 14:21:01

Bonjour j'ai un pb qui ce raproche du votre,

j'ai un titre (image)
un menu (rubriques)
et du texte et des images comme "coprs de site"

donc je ne veux pas que mon menu (en plus un player midi) et mon titre ce recharge a chaques fois

Donc je voudrais faire dans mon menu des liens Iframe pour ouvrir dan ma partie "corps de site".

je sais crée des iframes mais pas avec liens

PS: je n'y connais pas grand choses en Iframe donc si possible me donner le code de base a entré dans mon menu si possible.

Cordialment
Fatcore
4 Avril 2007 18:34:07

Bonjour à tous!!!

Bon voila j'ai un gros problème je fait actuellement un site internet pendant mon stage informatique et je suis en galère avec les balises IFRAME

Je m'explique: je suis entrain de faire un historique donc j'ai un texte qui est divisé par date.
Je veux mettre une barre avec les différentes dates en haut de ma page et dés que je clique sur une date je tombe sur un paragraphe de l'historique. De plus je veux qu'il y est que mon texte qui bouge!!
J'ai donc créer un cadre flottant dans lequel j'ai mis mon texte
Cependant quand je veux créer un lien entre mes dates qui ne sont pas comprises dans le cadre et les parties de l'historique ba je sais pas comment faire!!!!!
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait trés sympa merci d'avance!!!
21 Juin 2010 15:16:44

Bonjour,

6 mois, c’est beaucoup actuellement ... mais tant pis, j’essaie, n’ayant trouvé réponse.

Voilà mon blême :

Dreamweaver 9.0 (CS3), Snow Leopard 10.6, iMac alu 19” :

1 page web de BD rigolotes, avec 3 Cadres + page “index.html” du jeu de fichiers et cadres suivant :

- c1.html (topFrame) = là où il y a l’image fixe *
- c2.html (mainFrame) = le contenu (les BD)
- c3.html (leftFrame) = la liste des nombreuse planches

* Dans le c1 une “image Map” de navigation qui renvoit des liens vers c2 et c3.
Menu général = image map, donc : Illustre à tort ? C’est pourtant le plus simple pour moi.

Comment faire pour qu’un lien d’image map s’ouvre (cible) dans les cadres c2 bis et c3 bis en même temps ?
Sachant 3 fichiers liés :

yo1.html = jeu des deux fichiers et cadres suivants :
c2 bis (mainFrame) : yo2.html = liste des pages BD à afficher en c3 bis
c3 bis (leftFrame) : yo3.html = planches BD en question

Si le peux résoudre ça, c’est tout le site qui roule.

Mais est-ce possible ? Après bien des recherches ...

En vous remerciant,
Bonne journée

Gilles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter