Votre question

Remplir un pdf en PHP

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Juillet 2008 09:01:09

Bonjour à tous,
Je souhaite modifier un pdf ( remplir des formulaires ) en php.
J'ai trouvé fpdi mais aucuns tutoriels là dessus, je veux simplement remplir des cases à des endroits définis.
Avez vous des pistes et surtout des exemples ou tutoriels ?
Merci à tous

Autres pages sur : remplir pdf php

29 Juillet 2008 12:03:10

Salut,
J'avais fais un truc dans le même genre mais en sens inverse.. Je pense que la méthode consiste à coder le PDF, c'est à dire mettre toutes les informations que tu veux afficher ainsi que les données dynamiques (que tu auras saisis dans le formulaire). Une fois que t'as "programmé" cette page, tu stockes tout dans un fichier .txt. Ensuite il existe des logiciels qu'il faudra appeler via le PHP pour convertir le txt en pdf.
Je sais pas si j'ai été clair mais je crois que c'est comme ça que ça se fait.
Bonne chance tu en auras besoin lol.

@+
29 Juillet 2008 13:44:36

merci pour ta reponse.
Malheureusement, ca ne marchera pas, j'ai plusieurs pdf trop compliqué à reproduire et qui change tous les mois donc je ne peux pas recréer un pdf.
IL faudrait que je modifie des zones de textes directement dans le pdf..
Contenus similaires
Anonyme
2 Août 2008 14:47:02

adobe livecycle est payant mais trouve en un similaire en gratuit, c'est grâce à lui que je fais des formulaires avec des champs de saisi et un bouton envoyer en bas de page et il m'envoi un fichier pdf en pièce jointe.
3 Août 2008 09:32:14

Regarde du côté de DomPDF :) 
15 Juin 2010 00:53:24

tout est

ici

ou

ici

j'ai bcp cherché avant de trouver ses 2 adresses qui donnent quasiment la meme solution.

A priori un extension de php permet de le faire également mais elle n'était pas installée pour moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS