Votre question

Et avant de le développement ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Juin 2010 07:27:26

Bonjour tout le monde.
Je souhaite réaliser un programme (en Java mais ceci importe peu) et j'aimerai savoir qu'elles sont les étapes avant le développement du projet. Nous estimerons que les connaissances du langage sont suffisantes pour faire notre programme.

Merci.

Autres pages sur : developpement

9 Juin 2010 10:36:21

Bonjour,

Etant en étude Informatique, pour faire un programme nous avons différents solutions :

Y'a t'il besoin d'une base de donnée ?

Si oui, il faut faire un modèle entité-association pour pouvoir créer la BdD la plus complète possible, ensuite passer au modèle relationnel, pour finir par créer la base de donnée (sous acces ou SQL Server par exemple). Cela s'appelle l'analyse, et nous on utilise la méthode Merise.

Faire un cahier des charges. Cela va ciblé le sujet. Car si on parle du projet a un développeur, il va peut être voir quelque chose de facile alors que c'est hyper complexe, ou inversement. Cela délimite tous les caractéristiques du projet.

Pouvoir le rendre évolutif. Cela c'est la phase du développement, bien commenter le code pour que n'importe qui puisse le relire et comprendre sans perte de temps.

Voilà, bon courage ;) 
m
0
l
10 Juin 2010 16:10:03

salut. voila comment je vois la chose

expression de besoins
choix de la plateforme technique (BDD, langage de prog, serveur, etc.)
modélisation de la base via merise.
choix des subtilités du modèle physique de données
implémentation logicielle
test

deploiement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande