Votre question

Rapport automatisé avec Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juin 2010 13:17:46

Bonjour,

Donc je suis en train de créer une automatisation d'un rapport de visite et je le fais sous Excel.

J'arrive déjà à rencontrer une erreur.

Il y a un paragraphe "Missions", qui reprends les grandes lignes du rapport, par exemple :
"Evaluation d'un sol existant sur une unité de production"

Il peut y avoir plusieurs missions, et donc j'aimerais créer une liste déroulante avec tout le choix des missions possible, et que si on en selectionne une, ça en créé une deuxième avec ces mêmes actions. Est-ce possible ?

Sinon, voyez-vous un autre moyen d'automatiser un rapport assez gros comme celui-ci ? Il faut qu'il soit simple, rapide, et améliorable.

Merci d'avance !

Autres pages sur : rapport automatise excel

8 Juin 2010 23:00:42

Petit rajout sur une fonction que j'aimerais mettre au point.

J'ai deux pages, une qui fait le rapport (on n'y touche pas du tout), et une autre qui permet de remplir les champs.

Si lors de la visite chez un client, on s'aperçoit d'une erreur, on va lui proposer une solution. Du coup, le panneau SOLUTION ne s'affiche pas tout le temps.

Dans ma partie remplissage des champs, j'ai une checkbox qui me permet de dire si je veux l'afficher ou pas...
Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour afficher/cacher un ensemble de cellule rapidement (sans passer cellule par cellule avec une condition...)

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis