Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HTML/CSS] Image selon la résolution du client

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juin 2010 20:42:45

Bonjour à tous !

J'ai une image de 3000*4000 (pixel)et j'aimerais qu'elle soit en image de fond sur mon site, sachant qu'il ne faut pas qu'elle se modifie pour se déformer...

De plus, il faudrait que ça soit identique sur chaque résolution. Cela devrait prendre 100% de la largeur, et n'importe en hauteur.

J'ai un exemple de ce que j'aimerais, même si je sais que c'est pas vraiment la même chose (2images, duplication...) : http://www.toilokdo.com/

Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : html css image resolution client

a c 232 L Programmation
4 Juin 2010 21:53:52

Salut,

Si tu mets l'attribut background à ton élément body ça devrait le faire.
m
0
l
4 Juin 2010 22:02:50

malheureusement l'image qui fait 3000 de large se focalise sur les 1440 pixel du coin en en haut à gauche...
Et c'est pas réélement ce que je veux...

j'ai essayé des pourcentage tout ça, mais je crois que j'y suis pas encore ^^'
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2010 05:17:40

Ouaip OmaR

Mais vu que mon image est plus haute que large, ben elle se déforme.
En gros, est-ce que c'est possible de retirer le background-attachement:fixed ? (le overflox ici je crois ?)

Bon je rentre tout à l'heure et je ferais des testes.
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Juin 2010 10:52:34

Elle va toujours être déformée. Il y a 2 solutions, soit ça ne prend que les 1er pixels en haut à gauche, soit ça déforme l'image pour que tout tienne dans la page.
Je ne vois pas d'autre solution possible en fait ?!
m
0
l
5 Juin 2010 15:30:52

ben c'est con parce que c'est un fond étoilé, alors si ça part du coin haut gauche, ça va faire un zoom, et les étoiles seront grossi par rapport aux bannières et tout sur le site... :s donc ça fait moins "réél".
Et l'autre solution, la déformation, s'pas top, mais faudrait un rapport d'image fixe sur PC (4/3 et 16/9)... Je crois qu'il y a que ça en rapport... Je me trompe ?

En tout cas merci !
m
0
l
a c 232 L Programmation
6 Juin 2010 01:02:36

Il doit y avoir 16/10 il me semble aussi. Et puis le fait d'avoir plusieurs écrans...

C'est pour ça que c'est assez rare de trouver des fonds d'écran de ce genre, trop galère.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter