Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage pop-up sur le réseau

Tags :
  • Réseau
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juin 2010 13:38:58

Bonjour,

Nous avons developpé un site web qui intègre un ou plusieurs sondages. Nous aimerions avoir la possibilité de faire apparaitre un pop-up d'alerte sur tous les pc du réseau de l'entreprise lors de la mise a jour ou l'ajout de sondage.

Nous sommes donc à la recherche d'une solution pour ce probleme: est-il possible d'ajouter un bouton sur l'interface d'administration des sondages qui générerait l'envoi de pop-up sur les pc, et comment coder cet envoi?

Le site est en PHP et Javascript.

Je n'y connais pas grand chose en programmation, alors si ca manque de précision, je ferrais au mieux pour vous répondre ^^

Si vous avez des idées ... Merci d'avance.
Cordialement

Autres pages sur : affichage pop reseau

1 Juin 2010 14:15:40

Est ce que les PC qui doivent recevoir la popup ont tous le site ouvert en permanence ?
m
0
l
1 Juin 2010 14:58:36

Bonjour Seb,

Oui, le site sera ouvert en permanence sur tout les PC.

Le site s'actualise toutes les 30 secondes, on avait penser à un systeme qui ouvre un pop-up lorsqu'il voit une mise à jour sur la partie sondage du site lors de l'actualisation (meme si ca ouvre une fenetre internet réduite, normalement, l'onglet internet devrait clignoter dans la barre des taches), mais on ne sait pas comment mettre ca en place. Tu as peut etre une idée similaire ou autre?
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2010 15:13:21

Après actualisations de la pages au bout de 30 secondes, connecte toi a ta bdd et vérifie si un nouveaux sondages est apparut, si oui tu l'affiche via un pop-up javascript si non tu n'affiche rien.
Certes c'est lourd mais la je vois pas trop sinon.
m
0
l
1 Juin 2010 15:35:52

non rien.
m
0
l
1 Juin 2010 15:42:34

Merci pour vos réponses.

Tous les PC seront sur un même réseau (même domaine) et sont allumés en permanence, la solution la plus simple reste je pense du Javascript, lors de l'actualisation, il faudrait qu'il y est un check automatique des mises à jours sur la partie sondage, qui lance ensuite le pop-up.

j'ai trouvé une partie du script, soit ouverture d'une page internet:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function nouvellefenetre() {
mafenetre =
window.open("URL DE LA PAGE QUI DOIT SOUVRIR EN POPUP","MyPopupWindow","resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no, width=LARGEUR DE TA POPUP, height=HAUTEUR DE TA POPUP");
}
</SCRIPT>
</head><body>
<a href="javascript:nouvellefenetre()">LE NOM DE TON LIEN</a>
</body></html>

soit l'ouverture d'un pop-up windows:

<SCRIPT language="Javascript">

<!--
alert("Voici un message d\'alerte!");

// -->

</SCRIPT>

Mon gfros soucis du coup la dedans, c'est comment inclure la condition: recherche de mise à jour > si mise à jour, alors ouvrir le pop-up.

Pouvez vous m'aider la dessus?

m
0
l
1 Juin 2010 16:08:07

euh....
  1. <?php
  2. $bdd = connection a la db;
  3. $req = bdd->query('SELECT * FROM sondage WHERE recent = true'); // on selectionne les sondages qui sont récent
  4. if($req->fetch()) //Si il y a un element
  5. {
  6. //on affiche le code javascript avec l'url vers le sondage
  7. //on mes a jours la base de donées en mettant le champs recent a false;
  8. }
  9. $req->closecursor;
  10. ?>

Bref, il y a certainement des erreurs dans le scripts que je t'ai données, mais ce sont les grandes lignes. Si quelqu'un qui a plus envie de t'aider il pourra peut être te données meilleurs script que le miens.

J'ai rajouté un champ récent, ce qui est pas forcément obligatoire, tu peux faire sa avec la date d'ajout de ton sondage

Ex :

1. SI date_dajout_du_sondage - date_d_aujourdhui < 30 seconde FAIRE
  2. afficher_code_javascript(url_du_sondage)
  3. FINSI

Bon courage
m
0
l
1 Juin 2010 16:18:41

Merci beaucoup pour ta réponse, ca correspond tout a fait à ce qu'on cherche, mais nous n'utilisons pas de base de données...

J'ai beau chercher, je crois qu'il ne va pas être possible de mettre tout cela en place sans base de données effectivement.

m
0
l
2 Juin 2010 20:49:33

Comment sont mis en place les sondage si il n'y a pas de base de données ?

Une idée serait :

lorsque tu met à jour ton sondage, tu met à jour une variable $no_sondage par exemple qui tu va augmenter à chaque nouveau sondage.

Ensuite il faut créer un cookie php qui va contenir le dernier sondage que la personne à visualisée :

1. <?php
  2. if($_COOKIE['sondage'] < $no_sondage){
  3. // code pour afficher la popup
  4. // met à jour le cookie à la nouvelle valeur
  5. }
m
0
l
2 Juin 2010 20:56:16

Je crois qu'il code directement ses sondages dans un fichier php.
Et qu'il les faits un par un...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter