Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet et C/C++

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Mai 2010 01:27:49

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs semaines maintenant le moyen de programmer en C ou C++ une fonction qui me dit quand la page web que j'ouvre a fini de se charger.

Par exemple, j'ouvre "www.google.fr" avec internet explorer et quand la page s'affiche entièrement (et donc qu'il y a marqué "Terminé" en bas à droite), ma fonction me dise "C'est bon!!".
Merci d'avance!!

Autres pages sur : internet

30 Mai 2010 11:12:13

Bonjour,

Tu devrais expliquer un peu plus ce que tu cherches à faire ;) 

- Si tu veux être averti quand la page est téléchargée: tu peux passer par une bibliothèque comme winpcap et surveiller les paquets réseau.

- Si tu veux être averti quand le DOM de la page est chargé: je pense que le plus simple c'es de passer par l'extension greasemonkey. Tu fais un petit script javascript qui surveille l'état du DOM, une fois chargé il fait une requête HTTP vers ton programme qui est alors averti. Après c'est peut être possible de faire ça avec l'API de Internet Explorer mais je ne la connais pas du tout. En plus en passant par greasemonkey c'est compatible avec la majorité des navigateurs ( IE, Firefox, Chrome )
m
0
l
30 Mai 2010 12:03:17

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu!

Je vais essayer d'être plus clair sur ce que je veux faire : j'ai une connection qui rame de temps en temps. du coup quand j'ouvre une page internet, des fois ça se fait en 1s mais d'autre fois, ça prend plus de temps. Je voudrais "simplement" une fonction qui soit capable de m'indiquer quand la page est ouverte!

J'ai regardé la bibliothèque winpcap, mais ça a l'air compliqué! Enfin je vais pas me décourager!!

L'autre solution semble pas mal mais je voudrais rester dans le C/C++!

Je continue donc mes recherches.

Merci encore!!
m
0
l
30 Mai 2010 17:44:40

Je progresse mais pas en C/C++!

J'ai trouvé un programme qui fait ce que je veux mais en VB!
Je vous le mets, comme ça vous comprendrez peut-être mieu le problème, et puis si vous cherchez à faire la même chose, mais en VB, vous l'aurez!!

Sub LanceIE()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
With IE
.Navigate "www.google.fr"
.Visible = True
Do
DoEvents
' Loop Until .ReadyState = 4&
Loop Until .StatusText = "Terminé" Or .StatusText = "done"
.Visible = True
End With
MsgBox ("Chargement terminé!")
Set IE = Nothing
End Sub

J'imagine qu'il y a moyen de faire la même chose en C/C++ mais je cherche encore!!

Merci d'avance pour vos réponses!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter