Votre question

Erreur 500 avec mssql_connect

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mai 2010 12:52:52

Bonjour,

3 jours que je tourne en rond sur un pb sql, et là je ne sais plus ou chercher, j'appelle à l'aide.

Suite à la réinstallation d'un serveur Windows Server 2003-IIS6 - SQL SERVER 2008,
Lorsque j'essaye d'accéder à mon site (hébergé sur le serveur), j'obtiens une erreur HTTP500 dès l'appel à la fonction mssql_connect.

Le code est tout simple :

Citation :
$_REQUEST['link'] = mssql_connect($server,$name,$password) ||die ("Connexion impossible au serveur!");

Ce code fonctionnait très bien avant la réinstallation du nouveau serveur, et depuis, plus rien.
Je précise que je ne suis vraiment pas calé en config serveur web, juste bon a taper quelques lignes de code

Si vous pouvez m'aiguiller, merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : erreur 500 mssql connect

a c 232 L Programmation
18 Mai 2010 20:14:24

Salut,

Essaie de vérifier que le serveur est bien démarré (via services.msc)
Essaie de te connecter au serveur en utilisant SQL Server Management Studio (fourni avec SQL Server)
m
0
l
19 Mai 2010 07:16:32

Bonjour et merci pour ta réponse,

Via services.msc, l'agent Sql Server (MSSQLSERVER) est bien démarré,
et j'arrive effectivement à me connecter à la base de données avec Sql Server Management Studio.

Il doit y avoir un paramètre que j'ai oublié quelque part, au niveau de php.ini ou sql server, mais ou ?????

Le problème est que ce type d'erreur manque un peu d'indication
m
0
l
Contenus similaires
19 Mai 2010 07:25:10

Je précise également qu'il n'y a aucun .htaccess en place sur le serveur (pour l'instant)
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Mai 2010 08:53:44

Est-ce que tu as bien mis la même chose dans la variable $server que le nom du serveur qui est affiché dans SQL Server Management Studio pour se connecter ?

Edit: il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes pour se connecter avec mssql_connect.
http://php.net/mssql_connect
Des gens proposent pas mal de solutions pour régler ça sinon. Quelle version de PHP utilises-tu ?
Certains conseillent de changer de version de ntwdblib.dll si tu utilises PHP 4.4.x
Pour IIS, il y a aussi la solution de changer de mode depuis ISAPI à FastCGI (commentaire du 29 Juil 2009)
m
0
l
19 Mai 2010 09:27:23

Oui la variable est bien initialisée de la bonne valeur (vérifié ou re re re vérifié).

Je suis en php 5.quelque chose (j'ai fait un phpinfo pour m'en assurer je suis juste sur que je suis en 5) et lorsque j'ai installé php j'ai utilisé ISAPI.
Peut être qu'une réinstallation de php résoudrait le problème ?

En attendant je vais aller faire un tour du coté du lien que tu m'as indiqué
m
0
l
19 Mai 2010 13:21:45

Une autre précision,

après moultes tests, j'ai même testé en mettant cette fois toutes les variables à vide (juste pour voir) :
Citation :
<?php

$server = ""; // localisation du serveur MSSQL
$name = ""; // Login de l'utilisateur
$password = ""; // Password de l'utilisateur
$base = ""; // Nom de la Base de données

$_REQUEST['link'] = mssql_connect($server,$name,$password) ||die ("Connexion impossible au serveur!");
?>

Même résultat, erreur 500...

J'y comprend plus rien
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Mai 2010 14:04:21

Quand tu ne mets rien, je pense qu'il essaie de se connecter au serveur local...
Bah essaie de passer en FastCGI, voir ce que ça donne...
m
0
l
20 Mai 2010 13:19:31

Bonjour OmaR,

Je teste en FastCGI ce soir.
Je te tiens informé...
m
0
l
30 Mai 2010 10:07:19

OmaR a dit :
Quand tu ne mets rien, je pense qu'il essaie de se connecter au serveur local...
Bah essaie de passer en FastCGI, voir ce que ça donne...

Il y a eu du nouveau depuis mon dernier post,
Je suis entretemps revenu sur un autre serveur qui avait déjà php installé, et là ça marche.

Merci pour ton aide...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter