Votre question

Interface graphique en c ++

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mai 2010 22:43:14

salut;je suis une étudiante en eléctronique et je veux bien une solution a ma question qui est la suivante:comment créer une interface graphique en c++ ..........?svp c urgent! :cry: 

Autres pages sur : interface graphique

27 Mai 2010 22:54:09

Bonjour selma_ab,

Il existe différentes bibliothèques qui te permettent de créer des interfaces graphiques en C++, le choix dépend beaucoup de tes besoins.

Si tu veux une application portable ( qui fonctionne sur plusieurs systèmes d'exploitation ), tu peux regarder du côté de bibliothèques comme Qt, GTK ou WxWidgets. Chacune de ces bibliothèque est documentée sur le site du développeur avec plus ou moins de tutoriaux.

Si en revanche elle est destinée uniquement à un environnement Windows tu peux utiliser directement l'API de Windows. Le plus simple étant de passer par un logiciel comme Microsoft Visual Studio C++ qui t'assiste dans la conception de ton interface.

En espérant avoir répondu à ta question!
m
0
l
28 Mai 2010 11:45:17

Bonjour,

Edyr a tout dit, je veux juste ajouter une point qui me semble important :
  • Si tes codes ressemblent à ton orthographe, autant éviter les interfaces graphiques ... Ça pique les yeux :o 

Petit ajout (pas un reproche) :
  • Si tu souhaites faire du GTK, il existe un outil qui permet de réaliser des interfaces rapidement : Glade.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter