Votre question

Tarifs programmation de sites web

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mai 2010 01:09:00

Bonjour à tous,
j'espère que je poste au bon endroit.
Je veux créer des sites Web pour particuliers ou petites entreprises mais je ne sais pas exactement quels tarifs pratiquer.
La plupart des entreprises faisant cela ont des tarifs à la page, à peu près 90euros la page.
La dessus d'accord mais en revanche pour l'hébergement du site comment faire?
Sachant que ça coûte environ 25 euros par an je le laisser à la charge du client qui dois renouveller l'hébergement chaque année?

merci de vos conseils

Autres pages sur : tarifs programmation sites web

22 Mai 2010 13:31:29

Le prix de l'hergement varie selon l'hebergeur, y'en a meme des gratuits.
m
0
l
23 Mai 2010 21:01:21

oui mais les gratuits à ma connaissance donne un sous domaine du genre .free.fr.
Sinon quelque soit le prix de l'hébergement vous pensez que je le laisse à la charge du client qui paiera chaque année?

merci
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2010 22:00:55

Bonsoir,
évidemment que c'est à la charge du client, tu ne vas pas payer toi les frais... C'est comme si c'était le maçon qui payait le loyer...

La meilleure solution c'est un hébergeur gratuit et tu achètes un nom de domaine, juste l'adresse, ça coûte quasi rien. Tu ne peux le faire qu'avec une bande passante très limitée, bien entendu.

Honnêtement 90€ la page ça me paraît beaucoup, surtout si le site contient beaucoup de petites pages et une seule grosse page compliquée. Tu peux penser à te faire payer de l'heure, mais cela t'impose certaines heures de boulot et que le client sachent quand tu pointes.
m
0
l
23 Mai 2010 23:29:28

pour la charge du client je ne comptais biensur pas payer mais proposer une maintenance à un certain prix qui englobe hébergement et dépannage.
Pour les tarifs, me faire payer à l'heure sera impossible puisque je ferai ça chez moi donc pas pratique pour le client de vérifier.
Sinon en tarif après avoir longuement chercher c'est à peu près ca, un site de 5 pages statiques coûte en moyenne 450 à 500 euros, pour du dynamique les prix montent très rapidement.

merci de vos conseils
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter