Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation JAVA

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Mai 2010 15:47:18

bonjour , j'aimerai faire exactement la même chose que le site http://www.jascoinc.com/Home.aspx avec les differentes photos qui s'affichent et les titres qui corresponde à la photo demandé
J'aurai aimer savoir si il était difficile de faire cela , et par quel procédé fallait t'il passer???
merci de votre compréhension

Autres pages sur : programmation java

11 Mai 2010 16:02:32

Bonjour,

J'aimerais être sur de ce dont tu parles, il s'agit bien de l'animation juste en dessous des menus ?

Car si tel est le cas, c'est du Flash, et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du Java pour faire ça, surtout si ça reste dans l'univers du Web. Et si c'est pas pour du web, il n'y a aucun intérêt de faire ça dans un logiciel.

Pourrais-tu approfondir ce que tu cherches à faire s'il te plaît.

Bonne journée,
m
0
l
11 Mai 2010 16:07:25

alors oui ce que je cherche a faire c'est ce qu'il y a en dessou des menus , mais je dois faire les menus avec et toute la page de garde correspondante , mais si une image est mise a la place de l'animation en flash cela n'est pas grave mais pourriez vous me renseignez de la maniere dont il faut faire svp
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2010 16:17:12

Donc, il te faut de solide connaissance en HTML et CSS.
Ajoutez à cela un peu de JavaScript (on sait jamais).

Les meilleurs tutos que je connaisse (sur ces sujets) sont sur AlsaCreations (clic).

Et il te faudra des connaissances en retouche d'image (découpe, etc.) pour affinée ton design.

Après, je comprends toujours pas le rapport avec le Java du titre ? Tu fais des pages en JSP ?
m
0
l
11 Mai 2010 16:22:25

Non mais en fait je savais plus si s'etais du JAVA ou du Flash alors j'ai mis cela dans Java mais s'etais du flash et pourrait tu m'aider a me dire comment faire pour faire l'exmple de la premiere page en mettant a la place du flash une simple image
m
0
l
11 Mai 2010 16:35:34

Avec une simple image tu n'auras pas le changement et le surlignement tu titre correspondant. Il faudra rajouter du JavaScript pour ça. Un peu comme les cadres de Tom's Guide.

Par contre, désolé, j'ai pas le temps pour faire un code complet... Et ce serait d'aucune utilité car tu n'apprendrais rien.

Essaye de le faire par toi même, tu apprendras beaucoup.

Regarde les sources des sites (ctrl-U en général sur ton navigateur) et essaye de reproduire.

Bon courage
m
0
l
11 Mai 2010 16:52:30

J'ai essayer de la faire ctrl-U mais les données sur la page de garde sont beaucoup trop importante avec bocoup de javascript
m
0
l
11 Mai 2010 17:02:14

C'est pour cela que je t'avais mis un site avec de bons tutoriels : AlsaCreations (< clic)

Si tu ne comprends pas l'essentiel de l'HTML/CSS/JavaScript, tu ne pourras jamais obtenir ce que tu cherches à faire.

Après, il y a des navigateurs avec une présentation plus intéressante du code source, comme Chrome (clic droit, inspecter l'élément).
m
0
l
11 Mai 2010 17:28:24

et a quoi sert ce inspecter l'element?
m
0
l
11 Mai 2010 17:36:09

Voila le code source mieux hiérarchisé avec les codes CSS en action... (une petite présentation en anglais< clic)

Mais bon, ne néglige pas les tutoriels que je t'ai données... Ce sont eux ta plus grande aide.
m
0
l
11 Mai 2010 19:07:59

ok dacc mais est se ke dans le code il ya lapplication Flash deja toute faite ou pas?
m
0
l
11 Mai 2010 19:13:01

L'animation flash tu ne la récupère pas comme ça... C'est compilé. C'est fait avec Adobe CS Flash.

Tu as des notions de développement web ? Si non, autant te prévenir de suite, un site de qualité nécessite une longue période d'apprentissage.

Donc lis les tutos donnés plus haut, tests, farfouilles, etc. Et un jour tu sauras faire un site comme celui que tu as donnée en haut.

ps : Ici on écrit en français, pas de SMS (t'es pas facturé au caractère), donc :
vinc44 a dit :
ok d'accord mais est-ce que dans le code il y a l'application Flash deja toute faite ou pas?

Juste faire un peu attention, et c'est bon.
m
0
l
12 Mai 2010 16:14:56

daccord pas de probleme serait-tu comment faire un menu deroulant avec lorsque lon clique sur une partie du menu que les sous partie s'affiche en dessous et non a coté ou a droite ou gauche
m
0
l
13 Mai 2010 09:02:56

merci pour le premier lein , il me sera tres utile , en ce qui concerne le deuxieme je l'avais deja visionner il faut que je fasse un menu deroulant comme le premier que tu m'a presenter est ce compliquer sans java??
m
0
l
13 Mai 2010 14:24:57

C'est du JavaScript, fais attention au terme, Java = SUN JVM et SDK etc... JavaScript = un petit truc de merde sur les sites web.

Donc, si c'est le premier que tu souhaites c'est impossible à faire sans JavaScript... L'animation d'ouverture et de fermeture sont effectué avec du JavaScript.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter