Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TP VB6: le jeu du pendu

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mai 2010 18:12:54

Bonjour,

je me permet de vous adressez un message sur ce forum, car j'ai un petit problème. Je dois programmer un jeu du pendu en VB6, donc je vais vous expliquer les détails en dessous, mais il faut certainement que je fasse des procédures etc... mais franchement j'y es passé un temps fou et je n'y arrive pas. De plus je ne comprend pas comment faire l'interface graphique avec le Monsieur qui se pend au fur et à mesure des erreurs :) .

Consigne:

Il consiste pour le joueur A à trouver un mot en devinant les lettres qui le composent. Initialement le joueur B lui indique la longueur du mot à trouver. Ensuite pour chaque lettre proposée par le joueur A il lui indique les différentes places de celle-ci dans le mot. Si la lettre n'appartient pas au mot cela est considéré comme une erreur et le joueur B dessine une partie du pendu. Si le nombre d'erreurs dépasse 8 le joueur est pendu...

Projet:

Il s'agit de réaliser un programme qui simule le joueur B. Plus précisément le programme choisit au hasard le mot à deviner parmi les 10 mots de son lexique thématique.
Il indique le nombre de lettre du mot à découvrir.
Suite à la proposition d'une lettre par le joueur A:

- si la lettre existe dans le mot, le programme la fait apparaître à la bonne place.
- si elle ne se trouve pas dans le mot le programme indique le nombre d'erreurs déjà commises ( ou fait évoluer le dessin du pendu )
- si le nombre d'erreurs dépasse 8, il avertit le joueur qu'il a perdu et lui donne la bonne réponse.

Voilà donc après nombres d'heure de travail, je n'arrive pas obetenir un résultat, et je me suis tellement énervé que j'ai fais cliques droit sur tout et supprimer...

Donc si vous pouvez me donner un coup de main, se serait sympathique, merci beaucoup

Bien cordialement,

Vivien

Autres pages sur : vb6 jeu pendu

a c 232 L Programmation
6 Mai 2010 18:57:24

Salut,

Où est-ce que tu es bloqué ? Qu'est ce que tu as déjà fait ?
m
0
l
6 Mai 2010 19:53:52

je déclare toute mes variables, ensuite j'ai déclarer deux tableaux, un avec les 10 mots et un autres avec ces mots mais sans les lettres, donc juste les tirés.... Ensuite j'ai déjà du mal pour programmer le fait de choisir un mot aléatoirement dans ce tableau
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 L Programmation
6 Mai 2010 20:12:10

Tu as la fonction Rnd qui te permet de générer un nombre aléatoire.
Tu génères un nombre entre 1 et 10, et tu prends le mot correspondant dans le tableau.
m
0
l
6 Mai 2010 20:13:14

ouais je connais cette fonction mais j'arrive pas l'écrire...
m
0
l
6 Mai 2010 20:14:14

Bonjour,

Petite précisions, on ne fera pas le boulot à ta place, on ne fera que t'aider à passer des points de blocage.

Donc présente nous une partie du code ou tu est bloqué et on pourra t'aider à le débloquer !


Au fait, t'es en formation de quoi ? Parce que si t'es en informatique, faire une sélection aléatoire dans un tableau ça devrait être "Finger in the noze" !


Allez, je suis sympa, je te donne l'algo d'un random :
TABLEAU[ Entier( TAILLE_TABLEAU * RANDOM ) ]

dans mon cas, RANDOM retourne une valeur entre 0 et 1.
m
0
l
6 Mai 2010 20:19:03

je vous metterez demain dans la journée, car là je dois m'absenter...

Merci beaucoup en attendant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS