Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Conseils pour sécuriser la session, l'inscription et le site

Tags :
  • Connexion
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2010 15:38:53

Bonjour,

Je réalise actuellement le cahier des charges (amateurs par je ne suis pas du métier) sur la sécurité en php sur la session, le formulaire d'inscription, les connexions et compagnie.

J'aimerais si possible l'indispensable (le BaBA) mais aussi des astuces en tout genre;

Voici se que j'ai commencé, vu que je débute c'est un peu brouillon

# Enregistrement de toute tentative d'inscription (établir un log sur les tentatives de connexion raté)
# Bannissement de l'IP après 5 tentatives, proposer de retrouver son identifiant ou mot de passe
# Utilisation de la fonction sleep() pour ralentir le brute force
# sha1() + de rajouter du sel. ex
# Vérification de session (stocker l'adresse IP de la personne qui a ouvert la session dans la session, et ensuite vérifier sur chaque page que l'ip qui utilise la session est bien la même)
# Fichier .htaccess
# Page HTML vierge à chaque dossier
# Redirection si accès interdit
# Connexion avec anti-bot (calcul rapide)
# limiter les login et pass à certains caractères (avec une belle regex) avec par exemple au maximum un seul quote ' : if (preg_match('!^[a-z0-9 _-]+\'?[a-z0-9 _-]+$!', $pseudo_ou_pass))

Comme vous pouvez le voir j'ai pioché un peu partout sur le net, mais j'en connais pas l'efficacité ou si c'est harchi inutile. On débute tous un jour,

Merci de m'aider :) 

Autres pages sur : php conseils securiser session inscription site

21 Avril 2010 18:17:23

Merci de l'information aurélien.

Cordialement,
K4rlzz.
m
0
l
21 Avril 2010 19:41:04

Tu peux rajouter le codage avec md5();
m
0
l
21 Avril 2010 21:10:37

Je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous ???
m
0
l
21 Avril 2010 22:14:21