Votre question

Question d'orientation !?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Avril 2010 11:21:32

Bonjour a tous :) 

Voila je suis arrivé a la fin de la 2eme parties du tuto (siteduzéro avec une révision depuis le début ainsi que les exercices fait et compris), et ma question est :

Est ce que je dois faire la 3eme parties qui est consacré a la création d'un jeu en 2D avec la bibliothèque SDL alors que je ne suis pas intéressé par la création des jeux 2D, mais plutôt par la création de logiciels(client - serveurs) ?

Autres pages sur : question orientation

26 Avril 2010 13:29:23

ça c'est à toi de voir si tu pense que avec ce que tu as appris tu te sent capable de commencer à coder des appli de ce genre.
m
0
l
26 Avril 2010 13:47:09

merci..

Mais pour ce genre de logiciel (client - serveurs) suis-je obligé d'apprendre la SDL car il fait parti du tuto?

Qu'en pensez vous de GTK+ pour ce genre de logiciels?
m
0
l
Contenus similaires
26 Avril 2010 14:40:00

SDL c'est une lib qui sert pour les graphismes.
GTK+ sert pour les interfaces graphiques (GUI).
Leur utilité pour toi dépend de ce que tu veux faire par la suite: une architecture client - serveur, c'est extrèmement vague, et selon ce que ton client et ton serveur doivent faire tu pourrais avoir besoin d'un peu tout et n'importe quoi.
Pour faire une application qui fonctionne en réseau, tu auras besoin d'autres libs (par exemple les sockets ).
m
0
l
26 Avril 2010 18:45:16

merci
m
0
l
a b L Programmation
26 Avril 2010 20:03:26

Si tu as vu les bases, tu devrais rechercher des tutoriaux plus adaptés à ce que tu souhaites faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter