Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un message d\'avertissement (pour indiquer qu\'un document ne sera plus va

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mars 2010 12:22:54

je travail avec visual studio.
comment créer un message d'alerte qui indique par exemple la fin de validité d'un document (préenrégistré).
merci

Autres pages sur : creer message avertissement indiquer document

Anonyme
24 Mars 2010 16:02:35

déjà précise avec quel langage !
m
0
l
7 Avril 2010 17:54:04

Anonyme a dit :
déjà précise avec quel langage !

j'utilise SQL pour ma base de dannée et VISUAL BASIC comme langage.
merci de bien vouloir m'aider.
m
0
l
7 Avril 2010 23:46:46

Récupérer la date de validité du document stockée dans la base de données, la comparer avec la date d'aujourd'hui, afficher le message d'alerte.
Le message d'alerte peut être une simple MsgBox.
On peut améliorer le système en n'affichant le warning qu'une seule fois, pour éviter d'énerver l'utilisateur (garder quelque part un flag pour ça).
m
0
l
26 Avril 2010 12:07:24

merci pour ta reponse. selement comment faire pour l'afficher une seul fois le message contenant tout les documents non valides.
car j'ai utilisé le MsgBox mais lorsqu'il y'a par exemple 20 docoment non valide le msg s'affiche 20 fois ce n'est pas interressant.peut être un probleme de structure? SI OUI laquelle utiliser?
m
0
l
26 Avril 2010 14:21:26

Tu gardes une variable à un endroit, genre un boolean qui te servira de "flag" et qui indiquera si il faut oui ou non afficher le message; tu testes cette valeur avec un if, et quand le message a été affiché, tu changes sa valeur.
Il faudra probablement que la variable puisse être conservée, donc qu'elle soit statique ou globale (à toi de voir si c'est nécessaire).
Tu peux aussi faire une liste de tous tes documents non valides en concaténant les noms des documents dans une chaine de caractère, puis l'afficher à la fin en un seul message (toujours avec un flag).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter