Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[CMS] Quel CMS pour partager des cours

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Avril 2010 21:11:31

Bonjour,

Je recherche un CMS stable et plutot simple d'utilisation pour le partage de cours en ligne.
Ce qu'il doit fournir comme option :
  • Un agenda pour les devoirs auquel chaque membre peut ajouter le travail à faire dans une matière.
  • La catégorie principale dans la quelle sont organisés les cours hiérarchises plus ou moins de la manière suivante :
    ...
    |--Maths
    '''''|--Cours
    '''''''''''|--Chapitre I
    '''''''''''|--Chapitre II
    '''''|--TD
    ...

• Un forum ou l'on pourrait communiquer
  • Éventuellement un suivi des contribution

Chacun peut ajouter ses cours en les scannant puis en les uploadant sur le serveur, et biensur chaque membre peut librement consulter tous les cours.

Je cherche un CMS orienté dans le eLearning, j'ai essayé de faire quelque chose avec Drupal mais ca devient vite compliqué étant donné les immenses possibilités qu'il propose.
    Pour l'instant je n'ai trouvé que des CMS de ce type ou chacun des profs pouvait poster ses propres cours ... Ce n'est pas loin mais pas tout à fait ca.

Merci d'avance !!!
  • Autres pages sur : cms cms partager cours

16 Avril 2010 00:44:19

Voici un très bon exemple de ce que je voudrais côté structure : http://www.daskoo.org/
    Le petit hic est le côté contenu de ce site, la quantité de cours est beaucoup trop importante et on s'y perdrait, il faudrait quelque chose de plus "privé" qui permettrait de référencer uniquement les cours de cette année avec ma classe, mais en tout cas, la structure de ce site serait vraiment vraiment bien !

Merci d'avance de l'interet que vous pourrez porter à ma demande :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter