Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Créer un url automatiquement

Tags :
  • Windows 7
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Avril 2010 16:47:56

Bonjour :hello: 

Je voudrais savoir comment puis-je créer une nouvelle page pour mon site web en partant d'un formulaire.

En fait je voudrais une page d'administration qui me sert à créer un article (photo, titre, texte) et je voudrais qu'en appuyant sur le bouton submit qu'une page soit créée avec un URL propre à cette page.

Par exemple je veux créer un article sur "Windows 7", j'accède à ma page d'administration (un formulaire), je remplie tous les champs qu'ils faut, puis quand j'appuie sur submit, une page s'appelant "www.monsite.fr/windows7" soit créée.

Je bloque sur le fait qu'il faut une variable sur l'url.

Une idée ?

Autres pages sur : php creer url automatiquement

12 Avril 2010 17:38:37

Tu sais utiliser les bases de données ?

Chaque news est stockée dans une table de ta base.
Ensuite tu as une page "news.php" par exemple que tu appelles avec un paramètre get pour récupérer la page que tu veux, par exemple : "news.php?id=5"

Après tu peux, si tu as un serveur dédier, mettre un système de réécriture d'url pour avoir quelque chose qui ressemble à "5-titre-de-la-news.html" (comme c'est le cas pour les news de ce site)

Pour plus d'info sur la réécriture d'url, voir ici : http://apache.developpez.com/cours/urlrewriting/
m
0
l
12 Avril 2010 23:17:46

Merci beaucoup pour ta réponse mais je n'y arrive pas.

Je met mes news dans une base de donnée grâce à un formulaire qui range tout dans une table "news".

Ce que je voudrais c'est assigner un lien pour chaque news, pour que la personne qui clique sur le titre de cette news soit rediriger vers une page qui comporte seulement la news entière.

m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2010 13:10:46

Qu'est ce qui te pose problème ?

à partir d'une page appelée de cette façon : news.php?id=5

il te suffit de récupérer l'id ($_GET['id']) et de faire une requête pour récupérer la news qui a l'id correspondante.
m
0
l
13 Avril 2010 14:42:13

En fait je voudrais appelé la page news.php?id=5 grâce à une variable qui ferais varier le "id=".

Je suis perdu
m
0
l
13 Avril 2010 23:57:05

J'ai regardé un tuto sur grafikart et en fait je voudrai changer un peu tout le fonctionnement de mon site (plus rapide et mieux écrit).

Je rencontre cependant un problème durant le tuto avec le ".htaccess" voici le code :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}!-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}!-f
RewriteRule^(.*)$ index.php?p=$1 [QSA,L]

Y a t-il une erreur ?

Parce que quand je charge ma page j'ai une erreur du type :

Citation :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

J'ai suivi quelques astuces du genre :

Citation :
Enlever le # de cette ligne #LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so dans le fichier httpd.conf de Apache

Mais toujours le même problème.
m
0
l
14 Avril 2010 14:56:57

Tu peux toujours utiliser une page intermédiaire qui analyserait les champs de ton formulaire et te redirigerait vers la bonne page mais ca reste lourd!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter