Votre question

Créer un générateur d'image pour site web

Tags :
  • Mise à jour
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Avril 2010 15:38:32

Bonjour,

Voilà, j'aimerai essayer de créer un site web qui propose "un mot de turc par jour" par exemple.

J'ai vu qu'un site fait ça, sauf que c'est en chinois. ici : http://www.chine-informations.com/chinois/ ("le caractère chinois du jour")

Mais je ne sais pas comment m'y prendre... :cry: 

Je suppose que je dois créer une base de données, que je dois ensuite créer mon site et appeler une ligne automatiquement. Puis régler avec un paramètre de temps pour que tous les jours à l'heure H l'affichage soit modifié automatiquement.

Je n'ai pas spécialement trouvé de script pour ça.

Avez-vous des idées à me suggérer ?

:ange: 

Merci par avance.

Pierre

Autres pages sur : creer generateur image site web

6 Avril 2010 19:14:16

En quel langage de programmation ?

Ps : je recommande le PHP...
m
0
l
6 Avril 2010 19:22:54

Soit tu fais une tâche cron, soit tu te mets une date de dernière mise à jour quelque part que tu testes avant d'afficher ta page: si elle est dépassée, tu la changes et tu affiches le nouveau contenu. De cette manière, les clients qui viendront sur ton site déclencheront automatiquement la mise à jour et auront toujours le bon contenu.
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2010 08:52:23

Merci de vos réponses.

En fait, je suis débutant, donc programmer ça tout seul en php ça me semble trop difficile.

En fait j'aurais voulu savoir si il y avait un script existant que j'aurai pu modifier puis intégrer sur mon site.

Encore merci de votre intérêt pour mon souci.
m
0
l
8 Avril 2010 20:32:51

PetitTigre a dit :
Je n'ai pas tout compris...

Citation :
J'ai créé un programme en PHP qui crée une image contenant des caractères générés aléatoirement

pas bon du tout pour le référencement des images ça ! et pourtant c'est de plus en plus important ...
des scripts de ce genre >>> google t'en donnera des dizaines !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter