Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Avril 2010 20:57:40

Bonsoir a tous,
je fais appelle a vous car je rencontre des difficultés avec des clauses et opérateurs.
Ayant fait un peu de recherche sur internet, j'ai lu quelques explications a propos des opérateurs qui m'interresse, n'ayant strictement rien compris au explication je fais donc appelle a vous pour que vous m'eclaircissiez la dessus.

Voici les clauses concernées : EXISTS, ALL, ANY

Voila je ne sais pas a quoi ils servent, j'aimerai que vous m'aidiez avec des explications et des petits exemples pour bien comprendre.

Dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous fais un GRAND MERCI A TOUS !!!!!!!!

Autres pages sur : help sql

a c 232 L Programmation
4 Avril 2010 00:07:25

Salut,

EXISTS te permet de récupérer les éléments d'une requête en filtrant ceux qui existent dans une sous-requête.
  1. SELECT DISTINCT s.Name
  2. FROM Sales.Store AS s
  3. WHERE EXISTS
  4. (SELECT *
  5. FROM Purchasing.Vendor AS v
  6. WHERE s.Name = v.Name) ;

Cette requête retourne les noms (s.Name) des magasins (Store) pour tous les magasins qui ont leur nom égal à celui d'un vendeur (v.Name).

Après, ALL et ANY sont deux mots clés qui sont utilisés à plusieurs endroits dans une requête SQL, c'est quand ils sont utilisés tout seul que tu veux les infos ?
m
0
l
5 Avril 2010 10:16:24

J'ai compris comment fonctionne ANY et ALL mais par contre, je ne comprend toujours pas EXISTS même avec ton exemple, peut tu me donner un autre example plus simple avec une autre explication s'il te plait ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Avril 2010 13:30:43

Le EXISTS te retourne true si la requête renvoie des lignes, et sinon, te renvoie false.

En clair (enfin j'espère), pour toutes les lignes retournées par la requête "SELECT DISTINCT s.Name FROM SAles.Store AS s", on vérifie qu'il y ait une ligne qui existe dans la table Vendor, telle que s.Name = v.Name
Si la ligne existes, le "EXISTS(SELECT *...)" va retourner true (donc afficher la ligne), sinon il va retourner false (donc, n'affiche pas la ligne)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter