Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wordpress - Image de fond

Tags :
  • Wordpress
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Avril 2010 12:22:46

Salut à tous,

Je suis actuellement entrain de construire un p'tit blog wordpress, et je m'aide pour ce faire du logiciel Artisteer, histoire d'avoir un thème personnalisé.
Cependant je rencontre un petit problème, et ceci concerne mon fond d'écran. J'ai effectivement inséré une image personnalisée, mais celle-ci est mal dimensionnée. Du coup:

-Image semble beaucoup trop lourde et met trois plombes à s'afficher sur le site.
-Image au format incorrect. Selon le type d'écran ou de la définition adopté, elle sera déformée.

Quel taille d'image adopter ? Comment régler le problème de déformation ? J'avoue être un peu pommée, ne sachant par où prendre le problème. Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : wordpress image fond

a c 232 L Programmation
3 Avril 2010 12:49:16

Salut,

Quel est le format (.jpg, .gif, .bmp, .png, autres ?) de ton image ? Si elle met 3 plombes c'est certainement une .bmp, faut la passer en .gif pour de meilleurs résultats.

Ensuite, c'est le soucis des fonds d'écran, tu as plusieurs possibilités :
- soit tu as une image qui peut s'agrandir en fonction de la taille de la page avec un peu de CSS, mais si la page n'est pas d'une bonne dimension, ton image va être toute déformée
- soit tu mets une image qui va être répétée, donc, pouvait s'afficher plusieurs fois si la largeur/hauteur de la page est trop grande (comme les fonds d'écran de windows que tu peux répéter)
- soit tu mets une image centrée, à fond fixe et qui ne bouge pas en fonction de la largeur/hauteur de la page

Mais, on ne peut pas décider pour toi ce qui est le mieux. Mais, une vraie image en fond d'écran est généralement assez galère à gérer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter