Votre question

Crypté un fichier txt, envoi au serveur, décryptage

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Avril 2010 17:32:07

Bonjour,

Pour un projet en rapport avec un jeu vidéo (utiliser les logs produit par un serveur de jeu), je souhaiterais savoir s'il est possible de faire ces étapes.

- [crypté automatiquement le fichier texte qui est crée par le serveur jeu] (instantanément)

- Interdire l'ouverture, et la modification du fichier crypté /
[établir un mot de passe aléatoire d'ouverture suivant l'ID du fichier que seul un logiciel peut décrypté]

- Savoir si un fichier log a été ouvert, ou s'il y a eu des modifications
[lancer un check du fichier à l'exemple du MD5]

- Envoyer automatiquement le fichier texte crypté sur un serveur@

- Avoir un outil qui permet de décrypter ce fichier uniquement à partir de l'accès au serveur@
[les personnes qui ont accès à ce serveur@ peuvent lire les infos du fichier texte crypté]

- Changer la clé du décryptage (du serveur@) et synchronisation avec les fichiers texte

Voila, je vous explique en droit pourquoi je veux faire ça (domaine compétition des jeux video).
L'idée serait d'utiliser un moyen afin d'éviter les réclamations de conflits suite à un tournoi/match de jeux video.
C'est actuellement le gros problème qui pourri l'ambiance et la réputation des joueurs notamment.

L'admin organisateur du tournois utilise un logiciel (exemple Blablaserveur) et les joueurs compétiteurs aussi (Blablaclient). Le logiciel Blablaclient enregistre les conversations et d'autres infos du jeu et ça créer un fichier facilement modifiable.
Pour éviter les plaintes pour insulte(par exemple), l'idée est de cryptée ce fameux fichier de conversation et de l'envoyer sur le serveur@, qui peut être ouvert qu'en cas de "demande de support".

J'aimerais que vous m'orienter dans ma démarche, que faut il utiliser, quel méthode ou solution est meilleur, ou simplement me donner votre avis sur la réalisation (faisable?) de ce projet. Et si vous avez rien compris, merci de me donner des pistes pour mieux expliquer ma demande.

Merci beaucoup,

Autres pages sur : crypte fichier txt envoi serveur decryptage

1 Avril 2010 17:54:57

ouhla tu en demande beaucoup :/ 
ca doit sans doute être faisable mais perso avec mon niveau de connaissance c'est tout juste si j'arrive a cripter un numéro de téléphone a l'aide d'une clée binaire alors pour crypter et envoyer des fichiers directement vers un serveur je suis un peu dépassé ...

j'espère que quelqu'un d'autre aura une solution :/ 
m
0
l
1 Avril 2010 17:58:54

En espérant que d'autres personnes répondent, j'aimerais juste uen orientation vers les languages de programmation, et les étapes pour faire ça.
m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2010 19:21:08

Je connais une méthode pour crypter, mais pas pour décrypter... :D 

A+
m
0
l
a c 232 L Programmation
1 Avril 2010 20:19:33

@PetitTigre: quand tu ne sais pas, ça ne sert à rien de toujours venir répondre alors que tu n'as pas de réponses.

@Aurelien_33: Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne peux pas stocker tout ça directement du côté du serveur ?
Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ton cas ? Parce que si tes clients passent par un serveur pour jouer, le serveur a théoriquement connaissance de tout ce qui se passe, et alors, pas besoin de récupérer des fichiers sur les machines clientes.
m
0
l
a b L Programmation
1 Avril 2010 20:48:47

Tu peux de tout faire en HTTPS/SSL : certificat contenant la clé publique de chiffrement coté client, et la clé privée sur le serveur, mais en fait ça ne sert pas à grand chose de chiffrer puisque comme le dit OmaR, tout stocker en clair sur le serveur suffit, il suffit juste de contrôler l'accès.
m
0
l
1 Avril 2010 22:03:54

Le problème qu'on a souvent eu, en tant qu'organisateur, c'est des petits malins qui essayent de modifier les logs de jeux pour accuser une team ou un joueur d'insulte. idem avec la modification des screen de jeux, pour accuser injustement une team en mentant. Chose qui peut être régler, en cryptant, ou en envoyant d'emblée le fichier log sur un serveur.

@OmaR : En faite pour aller plus loin, on utilise cet outil admin :
http://phogue.net/?page_id=389

Donc nous jouons sur des serveurs dédiés/officiels à Battlefield Bad Company 2 en utilisant l'Admin Tool nous permettant de faire plein de chose, dont un module Compétition.
Ce module permet en autre de récupérer les logs de conversation et d'autres choses (qui a tué qui, quand commence le match, qui est parti, qui a utilisé tel armes...) afin que se soit une preuve en cas de réclamation.

Problème :
- beaucoup de personne ont déjà modifiés des screens/fichiers en leur faveur ou en accusant à tord un joueur
- comment prouver qu'un joueur est partis si on utilise pas une méthode permettant de le prouve (en gros le log).

Donc il est possible d'envoyer directement le fichier texte au serveur. et seul quelques personnes ayant les droits (le support réclamation) peut voir ce fichier.

Cependant, est il plus simple que le fichier s'envoie automatiquement au serveur, ou faut il l'uploader ?
m
0
l
a b L Programmation
1 Avril 2010 22:40:18

Le serveur ne fait pas log ? parce que toutes les données passe par lui.
Il n'y a pas de screenshot client, c'est pour ça que PunkBuster avait fait une prise screenshot coté client et transféré sur le serveur. J'imagine que c'est toujours possible non ?
L'idéal serait que le client envoie une requête pro-active qui permettrait au serveur d'exécuter ces demandes de screenshots pour tout le monde.
m
0
l
1 Avril 2010 23:02:25

Oui toujours possible, il y a aussi Xray gaming qui prend un screenshoot automatiquement du jeu, mais je crois qu'il y avait un problème parce qu'il prenait (c'est réglé maintenant) des screenshoot du bureau, hors jeu!...

L'idée qu'on a eu est d'utilisé une commande "prendre un screenshoot" (exemple !r) qui prend un screen de l'écran du jeu, et d'envoyer directement au serveur. Donc c'est le client qui prend le screenshoot et l'envoie au serveur automatiquement.

Problème est il possible de prendre un screenshoot de la personne qui fait !r (moi) et de mon adversaire(pour prouver qu'il utilisait bien un glitche). (= 2sreenshoots)
Parce que pour jouer avec notre système (comme ESL) il doit utiliser l'Admin Tool, donc le même serveur qui fait prend la requète !r pour le match.

Sinon, oui le log est enregistré sur l'ordinateur d'une part, et possible d'envoyer sur le serveur "centrale".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter