Votre question

Passage de Word à une page Web

Tags :
  • Word
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mars 2010 16:18:26

Bonjour,

J'ai créé une macro sous word qui m'ouvre un fichier word, sélectionne et copie un texte de ce fichier dans un "clipboard", ouvre une page web via

Citation :
ShellExecute hwnd, "open", "http://run.imacros.net/?code=... code de la page...", "", "", 1
, colle le clipbaord dans cette page web via une Imacro
Citation :
TAG POS=1 TYPE=TEXTAREA FORM=NAME:x_carton ATTR=ID:f_pcarton_message CONTENT={{!clipboard}}
Puis la macro revient vers word pour copier le titre de la page.

Je cherche la suite pour coller ce titre dans la page web précédemment ouverte. Je ne peux refaire le "shell exécute" ci-dessus car c'est une nouvelle page web qui s'ouvre. Ce qu'il faudrait c'est de pouvoir repasser de word à la page web ouverte initialement et sur laquelle figure déjà le premier copier-coller. Y a t'il un code du style "Show" à la place d'open" pour revenir à la page web déjà ouverte.

Merci d'avance de votre aide, si une solution existe...

Autres pages sur : passage word page web

Anonyme
21 Mars 2010 21:50:18

Non, mais tu peux toujours simuler un ALT+TAB en VBA puis un CTRL+V :) 
m
0
l
24 Mars 2010 10:08:52

C'est la bonne idée :bounce: 
... mais je ne connais pas du tout le process. Help
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2010 14:02:47

On peut avoir le code complet ?
m
0
l
26 Mars 2010 16:56:46

Problème résolu en agissant sur la Imacro

Citation :
AG POS=1 TYPE=TEXTAREA FORM=NAME:x_carton ATTR=ID:f_pcarton_message CONTENT={{!clipboard}}

WAIT SECONDS=2

TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:x_carton ATTR=ID:f_pcarton_titre CONTENT={{!clipboard}}

Après avoir collé le presse-papier, la macro word reprend la main pour sélectioner et copier le titre; la I macro attend 2 secondes ; enfin le titre est collé au bon endroit
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter