Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fenetre pop-up en langage c

Tags :
  • Windows
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2010 14:22:34

Bonjour,
Est ce que c'est possible de créer une fenêtre pop-up en langage C, si c'est le cas alors y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider?

Autres pages sur : fenetre pop langage

4 Mars 2010 17:41:11

Qu'est ce que tu appelles une "fenêtre pop-up" en "langage C"? Tu fais un CGI? Une application windows avec une interface graphique?
m
0
l
11 Mars 2010 10:37:18

bon, en fait je part sur un projet qui va commander un dispositif électronique (set top box) en fermeture, mais avant de fermer on doit apparaitre une fenêtre pop-up a l'utilisateur pour l'avertir (sur l'écran de son télévision)
m
0
l
Contenus similaires
15 Mars 2010 14:16:25

Dacad a dit :
bon, en fait je part sur un projet qui va commander un dispositif électronique (set top box) en fermeture, mais avant de fermer on doit apparaitre une fenêtre pop-up a l'utilisateur pour l'avertir (sur l'écran de son télévision)

Il n'y a pas de 'fenêre pop up" en C (qui ne sait qu'envoyer des chaines de caractères vers des flux sortants qui peuvent être connecté à un écran en mode texte...)

Le logiciel doit tourner sur quel système ?

m
0
l
a b L Programmation
15 Mars 2010 19:49:41

Tout à fait, merci pour la précision que j'ai omise.
m
0
l
25 Mars 2010 08:37:34

Emmanuel Delahaye a dit :
Il serait bon de préciser "sous windows"...

Bon c sous linux, mais j'ai aimé avoir toute la fonction avec sa bibliothèque,...
m
0
l
25 Mars 2010 08:43:53

Sous Linux, il faut utiliser, par exemple les fonctions de l'environnement graphique GTK+. Mais ça signifie réaliser toute l'application en mode fenêtré. A ma connaissance, sous Linux, on ne sait pas, comme sous Windows, créér une fenêtre 'pop-up', pour une application standard en mode texte fenêtré (pas plein écran).

Bref, il faut que tu définisses plus exactement quel est ton projet, et sous quel environnement il doit tourner.
m
0
l
a b L Programmation
25 Mars 2010 20:22:28

Du coup ça avait un sens de préciser l'OS. :) 

Effectivement, en X11, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de telle fonction basique (il faut créer une fenêtre). Sous linux, il y a aussi la commande xmessage, mais effectivement, le plus propre pour faire ça en C, c'est de passer par une couche API comme gtk+.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter