Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lier un fichier .cfg à un fichier .exe à l'aide d'un fichier .bat

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2010 01:35:05

Bonjour,

Désolé si ma question parait bête, mais je suis encore débutant. J'ai créé un petit programme qui s'exécute à l'aide d'un fichier éxécutable .exe qui enregistre les options à l'aide d'un fichiers .cfg. Ce que j'aimerais faire, c'est créer plusieurs fichiers .bat (ex: Option 1.bat, Option 2.bat, Option 3.bat) pour qu'il lance l'éxécutable et se rapporte à chaque fois à un fichier .cfg bien spécifique.

Y-a-t'il une ligne de commande pour décerner le fichier .cfg à prendre ne compte lors de l'éxécution ? Si oui, est-ce que vous pouvez me la retranscrire ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : lier fichier cfg fichier exe aide fichier bat

21 Mars 2010 01:59:29

Comment tu fais pour choisir le fichier à ouvrir dans ton programme?

Il suffit que tu lui passes le nom du fichier sur la ligne de commande; dans ton programme tu le traites: tu récupères ce nom dans les paramètres de ta fonction main() ou équivalent, et tu t'en sers pour ouvrir le bon fichier; ensuite, dans chaque .bat, tu mets juste "tonprogramme tonfichier.cfg" et ça devrait marcher.
m
0
l
21 Mars 2010 11:45:08

J'ai déjà configurer dans mon programme qu'il devait ouvrir, s'il en trouvait un, le fichier SP.cfg qui se trouvait dans le même dossier que lui ou sinon en créer un. Ce que j'aimerais faire c'est créer plusieurs dossiers dans ce même dossier avec des .cfg différent, mais de même nom, qui serait lancer avec mon fichiers .bat.

Un genre :

Options 1.bat :

@echo
start C:\sp.exe -s -f1C:\Option1\SP.cfg
echo off

Options 2.bat :

@echo
start C:\sp.exe -s -f1C:\Option2\SP.cfg
echo off

Option 3.bat :

@echo
start C:\sp.exe -s -f1C:\Option3\SP.cfg
echo off

...

Ma ligne de commande n'est surement pas bonne, mais c'est pour donne run exemple.

Est-ce possible ?
m
0
l
21 Mars 2010 14:28:23

Bah, ça revient à ce que je t'ai dit. Soit tu n'as pas d'argument dans ton programme sur ta ligne de commande et tu fais ça comme action par défaut:
Citation :

J'ai déjà configurer dans mon programme qu'il devait ouvrir, s'il en trouvait un, le fichier SP.cfg qui se trouvait dans le même dossier que lui ou sinon en créer un.

Soit tu as le nom+chemin d'un fichier, et tu t'en sers à la place. Ton programme est en quel langage?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter