Votre question

Travailler avec et/ou sans connexion internet

Tags :
  • Serveurs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mars 2010 11:03:36

Bonjour,
J’ai réalisé une application de gestion des aides sur PHP, html, etc. j’aimerais utiliser cette application, en même temps, quand je suis connecté (onnet) et quand je ne le suis pas (offnet). Cependant quand je ne suis pas connecté j’aimerais que toutes mes requêtes soient stockées quelque part comme ça des que je vais utiliser l’application en onnet la base de donnée de l’application qui se trouve au niveau du serveur web se met automatiquement à jour (c’est-à-dire enregistre toutes les modifications/insertions/suppression que j’ai fait en offnet).
Donc voila mon problème et j’aimerais que quelqu’un m’aide pour le code.
merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : travailler connexion internet

a c 232 L Programmation
15 Mars 2010 23:17:46

Salut,

C'est un système complet de synchronisation que tu veux là. Tu penses que quelqu'un va venir te donner tout le script en entier ?

Qu'est ce que tu as déjà fait, à quel endroit tu as besoin d'aide ?
m
0
l
17 Mars 2010 10:44:09

j'ai déjà une idée sur ce qu'il ya a faire. je sais à peu près qu'il me faut un script qui va vérifier si le serveur distant est joignable(autrement dit si le serveur distant est disponible), si oui j'envoie directement les requetes au niveau du serveur distant si non je stocke les requetes dans une table au niveau de la base MySQl locale.

Donc dès que je serais connecté a nouveau, je verifie si le serveur distant est disponible et j'envoie toutes les requetes stockées dans la bas locale MySQl au niveau du serveur distant.

Mais mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour vérifier si le serveur distant est disponible? et si quelqu'un peu également m'aider pour le script ce sera un plus.
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
17 Mars 2010 14:14:57

Pour vérifier si le serveur distant est disponible, tu peux faire un ping vers ce serveur, ou essayer de faire une requête vers ce serveur, en fonction du résultat ou si y'a une exception, tu sais s'il est dispo ou pas.
m
0
l
18 Mars 2010 13:47:27

Ping serveur distant
SI ping=VRAI ALORS
---Selectioner dans BDD les requetes non envoyees
---trouver première requete
---executer requete
---si requete valide, on l'enleve, on la marque comme faite, on passe a la suivante
---sinon on ne fait rien on tentera plus tard
sinon (ping= FAUX)
---FIN

Voilà un petit gribouilli d'une façon de visualiser la chose, tu peux faire comme tu veux; créer un logiciel qui execute les requête à un certain moment etc...

Enfin, tout ça pour dire qu'OmaR t'as donné, à mon sens la seule façon véritable de débuter.
Et les codes de synchronisations sont en règle générale peu dévoilée, car souvent porteuse de marchés dans le monde de l'entreprise.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter