Votre question

2 HDD 5400 rpm en RAID 0 ou un HDD 7200 RPM ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2010 16:24:58

Bonjour, sachant qu'un disque dur 7200 RPM rend un ordinateur plus rapide,

Qu'est-ce qui sera plus rapide :

->Deux HDD (de chacun 250 go) tournant à 5400 tours par minute et étant en RAID0
ou
->Un seul disque dur de 500 go tournant par contre à du 7200 tours par minute, toutes autres caractéristiques étant similaires par ailleurs ??

Merci !! :hello: 

Autres pages sur : hdd 5400 rpm raid hdd 7200 rpm

4 Octobre 2010 16:26:52

Le Raid 0 sera meilleur mais bon...
Je présume qu'ils ne sont pas tout jeunes... Donc une couille est très vite arrivée.
m
0
l
4 Octobre 2010 16:35:15

Ah si, ils sont tous neufs, c'est pour un ordi portable :

Je cherchais un portable avec un hdd 7200 rpm et je suis tombé sur celui-ci qui en a deux à 5400 rpm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105319.html

Deux hdd à 5400 rpm c'est meilleur que un seul à 7200 rpm parce que comme chaque fichier est partiellement écrit/lu sur deux disques durs, on peut multiplier la performance par deux et finalement ça ferait le même effet qu'un hdd à 10800 rpm ? !
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Octobre 2010 21:53:10

Il est excellent ce PC :) 
Non pas 10800rpm, mais plus rapide qu'un 7200.
m
0
l
5 Octobre 2010 19:24:05

Ahaha, oui, c'est mon coup de coeur, depuis le temps que je cherche mais il reste quelques points négatifs tout de même :

dalle brillante
pas de lecteur blueray (grave ou pas ? finalement, je n'ai pas tellement de blueray ..)
design olé olé, poids, bruit, chaleur & autonomie (comme pour les autres ordis du même type .. mais 9 cellules c'est pas mal)

Donc j'hésite encore un petit peu... Et j'hésite aussi entre 15 et 17 pouces ..

Note : je n'ai toujours pas trouvé l'ordi parfait !
m
0
l
5 Octobre 2010 19:26:36

Le lecteur BR, bof pas grave... Surtout qu'il y a de fortes probabilités pour que le format change... Encore. :o 
Tu veux un PC portable de gamer, alors accepte les contraintes HiHi :) 
m
0
l
5 Octobre 2010 19:55:43

A vrai dire, je veux un pc portable puissant, mais pas spécialement pour jouer, juste pour avoir un truc super réactif (rapide, puissant). Je suis contraint de choisir un portable gamer malgré tout dans ce cas je suppose ?

J'avoue que le lecteur blueray, pas grave, et puis je peux toujours acheter un lecteur externe si c'est vraiment nécessaire. Il est d'ailleurs bien plus précieux d'avoir des connecteurs USB 3.0

La dalle brillante, par contre, souvent décriée, j'ai jamais testé. Je suppose que si je teste n'importe quel portable avec une dalle brillante en magasin je pourrai me faire une idée proche de ce que j'aurai, non ?
m
0
l
5 Octobre 2010 20:00:55

Tout dépends clairement ce que tu veux faire avec ton PC, qu'en est il ?

Faut voir.

Si c'est pour de l'usage en intérieur, ça va...
m
0
l
5 Octobre 2010 22:48:35

Je joue quand j'ai le temps => c'est rare ! Le reste du temps, je l'utilise pour de la bureautique (word,pdf,email,internet) et avec des programmes plus gourmands pour faire de la programmation + photoshop et enfin pour regarder des vidéos. Peut-être (?) n'ai-je pas besoin d'un pc gamer pour cela, mais un tel pc par rapport à un autre moins cher me fera quand même gagner quelques secondes à travers chacune de ces tâches, non ?

La plupart du temps je serais à l'intérieur, oui, mais aussi dans des pièces éclairées par la lumière du jour, hein !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter